Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mi-temps thérapeutique en fonction publique h

Dernière réponse le 4 sep 2009 à 12:36:29 moonriver, le 6 jun 2009 à 17:16:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis infirmière au CHP Pau , bénéficiant d'un mi-temps thérapeutique ; j'ai gardé la même affection , d'abord en journée (décision de la médecine du travail), puis j'ai demandé à réintégrer les équipes ( roulement repos variables).Or , il se trouve que j'ai été contrainte de venir travailler plus que ce mi-temps pour raison de service ( manque de personnel...) , et que dans la foulée , j'ai eu un accident du travail. Je pense que mon employeur est en tort ,mais je ne trouve aucun texte relatif au temps de travail , son calcul ( semaine? mois? année ?), et mes droits.
Quelqu'un peut-il m'aider ?Merci d'avance !!
hélène

1

michter2, le 7 jun 2009 à 22:37:36
Répondre à michter2

2

itsasmendi, le 4 sep 2009 à 11:12:02
  • +1

A mi temps thérapeutique, tu ne dois en aucun cas exercer une activité autre qu'à 50%, cette décision est prise par le comité médical, renouvelable tous les trois mois pour une durée n'excédant pas 1 an.

Répondre à itsasmendi

3

moonriver, le 4 sep 2009 à 12:36:29
  • +1

Merci, mais ça je le savais déjà !
quelle action ( tribunal administratif ?) peut être engagée pour faire valoir ce litige ?
Suis-je dans mon droit ? Il n'y a aucun texte précisant si un agent en mi-temps thér. peut être rappelé pour manque d'effectif ; et cela m'a été imposé par la direction des soins infirmiers , puis par ma cadre de santé , alors que tous connaissaient ma situation!
merci de me tenir au courant,
cordialement,
Hélène

Répondre à moonriver