Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Réservation hotel pour 1 mineur et 1 majeur

Dernière réponse le 6 jun 2009 à 22:06:58 xity, le 6 jun 2009 à 22:00:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour, je suis actuellement agée de 17 ans et mon petit-ami a 18 ans. Pouvons-nous séjourner dans un hotel pour des vacances, avec l'autorisation de mes parents?

Merci

Meilleures réponses pour « réservation hotel pour 1 mineur et 1 majeur » dans :
Protection juridique des mineurs et majeurs incapables VoirUn décret du 5 décembre 2008, relatif à la protection juridique des mineurs et des majeurs, a été pris pour l’application de la loi n° 2007-308 du 5 mars 2007 portant réforme de la protection juridique des majeurs. Le décret entrera en vigueur le...
L'émancipation d'un mineur VoirL'émancipation est l'acte par lequel le mineur est affranchi de l'autorité parentale, et devient juridiquement capable, comme un majeur, pour tous les actes de la vie civile requérant la majorité légale. Un mineur peut se faire émanciper de deux...
Protection des mineurs et des majeurs incapables VoirLes objectifs de la loi du 5 mars 2007 (JO n°56 du 7 mars 2007), applicable à compter du 1er janvier 2009 sont de : - recentrer les régimes de protection sur les personnes réellement atteintes d’une altération de leurs facultés personnelles -...

1

taillot !, le 6 jun 2009 à 22:06:58

Bonsoir,

Je ne sais pas si des personnes seront aptes a vous repondre ici,

je vous conseille plutot de poser cette question aupres d'autres jeunes si ils ont connu la meme situation , adressez vous a skyrock par exemple

Bonne continuation
Cordialement

Répondre à taillot !