200 k€ pas de chèquier pas de decouvert?

petite pme - 6 juin 2009 à 22:12
 Germain - 8 juin 2009 à 10:53
Bonjour,
je suis un jeune chef d'entreprise de dordogne et mon banquier me refuse de me fournir un chéquier ni de découvert autorisé.
je ne suis pas interdit bancaire et aucun chèque n'a été rejeter auparavant.
je suis à jour de mes cotisations sociale
bilans et CA supérieur à 200 k€/an depuis plus de 4 ans
fonctionnant avec des établissement publics sous contrat et des privés
Le directeur d'agence refuse de me donner un chéquier ni découvert, malgré un avis favorable de mon conseiller?
mon conseiller ne veux pas m'écrire ni m'expliquer les motivations de ce choix?
mon banquier me rejet régulièrement des effets pour quelques euros manquant sur le compte même pour 40€
cela crée des incidents bancaires et automatiquement je suis désfaquer donc pas de possibilités de délais de paiement fournisseurs.
cela fait 4 ans que je suis ogligé de faire de l'autofinancement.
Pas de crédit, pas de droit à un quelconque découvert
Que dois-je faire?
PS malhonnête, merci de vous abstenir de répondre....je ne suis pas un âne....
Signé peite pme

3 réponses

Les incidents "effets" dont vous parlez sont certainement trop nombreux (ils sont visibles à la BDF tout comme les incidents "chèques"). De plus, votre bilan ne parle peut-être pas en votre faveur, un CA de 200k€ cela ne signifie rien. Ce qui compte c'est le résultat : bénéfice ou perte ? De plus, êtes vous à jour des créanciers privilégiés (TVA, URSSAF etc... ça aussi on le sait). Bref est-ce que vous nous dites tout ?
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
7 juin 2009 à 09:09
Il y a d'autres banquiers moins psychorigides ...

Bonne journée.
0
merci de votre réponse mais je souhaiterai savoir si cette position de mon banquier reste normal à la déontologie bancaire..... expérience? merci de vos réponses. que puis-je faire sans être obliger de changer tous mes comptes? possiblilité juridique? merci de me répondre si une personne à des solutions?
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
7 juin 2009 à 19:01
Le banquier fait ce qu'il veut, il n'est pas obligé de se justifier en ce qui concerne ses refus de prêts et/ou de découvert autorisé.

Désolé.

Bonne soirée.
0