Un empiètement du voisin sur mon terrain

Résolu
Romance - 7 juin 2009 à 03:17
 Paulin - 7 juin 2009 à 04:23
Bonjour,

Dans quelques jours nous serons mon conjoint et moi propriétaire d'une maison. Nous venons de recevoir une copie du certificat de localisation et on constate que le voisin a une partie de terrain chez nous. Est-ce normal que se soit nous qui devons prendre les mesures nécessaires pour que le voisin se remettre chez lui car une partie de son aménagement paysager est chez-nous. Quels sont les recours que nous pouvons avoir avant de signer définitivement l'acte de vente. La notaire ne fait rien pour ce genre de situation là. Nous sommes vraiment ....... avec cette histoire là. Que me suggérez-vous??? Merci!

1 réponse

bonjour : Connaissez-vous un notaire ????? Si oui, prenez aussi votre notaire pour la vente, ça ne coûte pas un sous de plus. Allez le voir d'abord et parlez-lui du problème pour voir ce qu'il vous dit.

En avez-vous parlé au vendeur ???? ou à l'agence ???? qu'en disent-ils ???? (les agences, disent avoir un rôle de conseil..... ce serait plutôt un argument publicitaire d'affirmer cela)


Y a-t-il des bornes qui vous font dire que votre voisin a empiété chez vous ????

Ne l'avez-vous pas contacté pour le lui faire remarquer ???? si oui, quelle a été la réaction.

S'il y a des bornes en place, il faut tendre une ficelle, et mettre une clôture, il ne peut pas contester dans ce cas là. La clôture peut être constituée au moins provisoirement de piquets et d'une grille. Ensuite vous pourrez construire un muret et mettre la grille au dessus avec les piquets scellée dans le mur.
6