Démission pour non paiement de salaire

joanalagon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 7 juin 2009 à 08:13
 joanalagon - 9 juin 2009 à 18:22
Bonjour,

Je rencontre de nombreux problèmes avec mon employeur actuellement et le contexte économique actuel n'aide pas beaucoup son humeur éxcecrable. Je travaille dans un pret a porter et je suis en contrat d'accès à l'emploi depuis le mois de mai 2008 pour 30 mois donc un contrat qui se termine en novembre 2010!!Vivement la fin si je peux tenir jusque là!!En fait elle avait de gros problèmes avec sa précedente employée à qui elle donnait pas ses journées hebdomadaires de repos et elle faisait subir un harcèlement moral ( partie en congé maladie pr dépression) mais n'étant au courant de rien, ma période d'éssai s'est bien passée car elle ne m'avait pas montré son vrai visage..Puis ne pouvant plus payé 2 employées avec la chute du chiffre d'affaire et ne voulant pas licencier à cause des grosses indémnités a payer : l'autre employée du a son ancienneté et mon cas par rapport aux primes qu'elle perçoit de la CNASEA (réservé aux DOM) et qu'il faut qu'elle rembourse, elle a éxcercé une pression incroyable sur nous et de plus nous privait de nos jours de repos..Bref en Janvier,elle a finalement licencié l'autre employée et je suis restée puique je suis plus rentable avec mes primes qu'elle percoit. Mais je supporte de moins en moins son attitude avec moi elle me rend malade mais je ne peux pas m'offrir le luxe de partir en congé maladie car la sécu ne prend en charge que 50% de mon salaire et je ne me vois pas vivre avec seulement 450 euros le mois avec tous les frais que j'ai..Par contre elle me paye souvent en retard et j'ai entendu dire que l'on peut démissionner en restant indemniser par les assédics si c'est pour cause de non paiement de salaire qui porte préjudice à l'employé. Bref je cherche juste une manière de quitter sans perdre mes droits!!J'ai bien cherché du boulot ailleurs mais je ne trouve rien!!Vu le contexte le temps n'est pas à l'embauche!!
Si une personne peut m'aider merci de me renseigner je cherche notamment à quitter mon emploi actuel pr échapper à cette pression qui me rend malade
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si votre employeur vous paie avec du retard, vous pouvez contacter la Direction du travail qui vous dira exactement quoi faire suivant votre cas. Dans mon cas précis, j'ai envoyé un courrier en AR à mon employeur et entamé une procédure de référé aux Prud'hommes (gratuit et rapide -> 15 jours).
Bonne chance, mais surtout ne démissionnez pas avant d'être sûre de pouvoir toucher des allocations.
0
et que vous est il arrivé? avez vous démissioné?touchez vous les allocations ou travaillez vous toujours pour votre employeur?
0