Facturation edf au nom du propriétaire

lionel - 7 juin 2009 à 09:36
 VIRKA - 7 juin 2009 à 10:32
Bonjour,
nous sommes dans un ensemble de trois logements dans lesquels il y a seulement un compteur monophasé avec un seul relevé de consommation alors que notre propriétaire dispose d'un compteur jour/nuit. Comment pouvons-nous calculer le montant de notre consommation compte tenu que le tarif jour est de 0,078 et le tarif nuit de 0,047?
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
7 juin 2009 à 09:54
comment esr partage la consommation?par tiers?
0
bonjour : Y a-t-il un sous compteur pour chaque locataire ???? Où alors, comment évalue-t-il la conso ???


Aves-vous un chauffage électrique ??? et un chauffe eau électrique ???? Sinon, le tarif nuit n'aurait même pas sa raison d'être, car si le prix de l'électricité est plus faible en Heures creuses, l'abonnement est nettement plus élevé et absorberait toute l'économie et même au final, cela reviendrait plus cher.

Si c'était simple d'avoir des compteurs pour chaque logement, nul doute qu'il le ferait. Mais cela suppose de gros frais. Et cela dépend de la dépense de courant que vous avez, mais pour avoir un double tarif, il faut que ce soit rentable, donc une assez forte conso, et que ce soit possible, et là ça ne l'est pas.

Vous avez un toit, donc vous avez le temps de réfléchir pour changer de logement lorsque quelque chose de valable se présentera et vous prenez un logement avec compteur perso et vous ferez comme bon vous semblera. Mais moi avec un cumulus de 200 litres, l'économie est absorbée avec le supplément d'abonnement du double tarif. Donc, cela ne favorise que les gros consommateurs, ce qui va à l'encontre de ce qu'on nous prêche à la télé.
0
bonjour,
Il n'a pas le droit, c'est ce que j'en pense,
renseignez-vous auprès d'une agence immobilière quelconque, ou chez edf pour savoir si il a le droit de partager une facture EDF en 3, imaginez qu'un de vos voisins consomme en réalité 3X ou 10X plus que vous et qu'il paierai le même tarif que vous cela n'est pas normal !!!
j'ai eu ce problème en appart avec facture Eau, je croyait que l'on ne pouvez rien y faire à l'époque, donc je suis partie mais il avait vite fait de le reloué dans les même conditions. Ils s'en foutent ce n'est pas leur fric !
Votre proprio préfère ramassé les loyers que d'investir dans 3 compteurs!
cordialement
0