Fenetre double ou triple vitrage

TONY 60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 7 juin 2009 à 11:56
 CEBC - 26 juil. 2009 à 22:00
Bonjour, je souhaite changer les 6 fenetres de la maison que je viens d acheter qui date des annees 80 avec des fenetres en bois et du verre plus fin que du papier a cigarette je voudrais savoir quelle etait vraiment le top de la fenetre pour une bonne isolation phonique car je suis dans une rue tres bruyante avec un bar en face de chez moi pleins de pochtrons je recherche des fenetres pvc je change les batis avec. la taille de mes fenetres actuelles 138.5 de hauteur sur 137.5 de large, merci d avance

2 réponses

Il existe un traitement spécifique phonique
Le triple vitrage et l'évolution pour maison passive par exemple mais il ne faut surtout pas oublier les entrées d'air (ventillation) cf dossier Ademe ou cite site Aldès: une maison doit respirer car l'homme y vit et le moisi peut survenir.
0
Salut !
Si tu veux du confort thermique et phonique, la seule solution est le triple vitrage.
Pour tes fenetre a 2 ventaux, avec un profilé VEKA de 70 mm, un vitrage 4/12/4/12/4 Ug=0.7, tu auras un Uw = 0.95
Prix TTC pour tes fenetres a 2 ventaux : 567 €
si tu es interessé va sur le site www.construire-ecobioclimatique.fr
a ton service
Michel LARONCHE
0