Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Réduction bail en tant que propriétaire

Dernière réponse le 7 jun 2009 à 13:12:05 dej0308, le 7 jun 2009 à 13:05:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis propriétaire de ma résidence principale que j'ai mis en location à la suite d'une mutation à l'étranger (bail de 3 ans à compter du 01/04/2009). Aujourd'hui, mon entreprise me demande de rentrer en France et je souhaite récupérer ma résidence principale. Puis-je rompre le bail avec un préavis ?

Merci

Meilleures réponses pour « Réduction bail en tant que propriétaire » dans :
La résiliation du bail par le propriétaire Voir Dans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Résiliation du bail et paiement du loyer VoirLe congé régulièrement délivré est un acte unilatéral qui met fin au bail et à l’obligation de payer le loyer par la seule manifestation de volonté de celui qui l’a délivré. Le propriétaire d’un logement meublé, l’a donné à bail à une dame pour une...
Bail d'habitation : les clauses abusives VoirCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il...

1

Marie S, le 7 jun 2009 à 13:07:25
  • +1

Il faut attendre la fin de la période de trois ans et six mois avant échéance minimum, envoyer un congé pour reprise personnelle.
Le locataire n'est pas tenu de partir avant ces trois ans, mais vous pouvez négocier son départ par un "geste commercial" qu'il n'est pas tenu d'accepter.

Répondre à Marie S

2

maggie24, le 7 jun 2009 à 13:12:05

Bonjour,

Je confirme le post de Marie S !!

Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^
^^Pour Some Sugar On Me^^

Répondre à maggie24