L'assurance dommage ouvrage=décennale.

Résolu
franck67 - 7 juin 2009 à 13:56
 franck67 - 7 juin 2009 à 16:03
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en vente état futur d'achèvement en 2002,j'ai un receveur de douche qui se fissure,j'ai fait constaté^par un expert mandaté par l'assurance dommage ouvrage=décennale.
Celle ci me déboute me disant que l'objet n'est pas rendu impropre à sa destination.
Je ne suis pas d'accord avec cette conclusion!!!!!!!!!!
Ai-je un recours vis à vis de l'assureur?
Merci d'avance pour votre réponse.Franck

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
7 juin 2009 à 14:03
assigne
0
Assigner signifie quoi exactement.
0
daubratchikat
7 juin 2009 à 15:44
Bonjour Franck 67

La seule solution pour faire valoir ses droits face aux assureurs " qui , de nos jours , ne paient jamais , est de prendre un avocat , qui fera plainte en réfèrés , puis assignations .

Mais , attention , les frais de proçédures que vous allez devoir supporter , ne seront-ils pas nettement supérieurs au coût des mises aux normes ?

Par contre , faites impérativement un constat d ' huissier qui vous permettra , plus tard , en cas d ' aggravations , de faire preuves .

POUR LES ASSUREURS TOUT EST DOMMAGE ESTHETIQUE même une barraque avec des fissures qui prennent l ' eau , ou pire encore , ce qui ne devrait pas justifier d ' un refus de prise en charge , puisque la victime a acquis un bien qu ' elle a cher payé , pourquoi ne devraient-ils pas réparer ce qui est inesthétique ?? , les assurances ont tous les droits , puisque , intouchables .

Contactez tout de même votre assistance juridique , une clause incluse dans votre contrat habitation ; certaines sont encore très bien .
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour ses eclaircissements.
Je vais contacter mon assureur.
Cordialement.
0