Achat d'une maison de campagne

fredo - 7 juin 2009 à 15:31
 fredo - 8 juin 2009 à 21:56
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison à la campagne, qui représente mon premier achat car je syuis locataire à Paris (et probablement pour la vie compte tenu du prix de l'immobilier à Paris). Puis-je considérer que la maison de campagne (ou nous sommes 1 we sur 3 plus congés scolaires) est une résidence principale pour pouvoir déduire les intérêts d'emprunt ?

Pour faire simple: est-ce qu'une première acvquisition immobilière, même en tant que résidence secondaire, permet d e bénéficier du régime de favaur fiscal des primo accédants ?

2 réponses

bonjour , cette maison se trouve loin de Paris ?
0
Sympa pour la réponse. En fait, la maison se à plus de 200 km de Paris (254 pour faire exact - Bourgogne/Nièvre). Difficile de justifier dans ces conditions (3 heures de route soit 6 heures A/R) de déplacements professionnels à moins que votre question traite d'autre choses.

Je me pose en fait également la question suivante: en opportunité, je me demande si les services fiscaux sont réellement vigilants sur cette question, car après tout, l'objectif du dispo Sarko n'est-il pas de favoriser en fait les primo accédants ? (bien entendu, s'il s'agit d'acheter sans aller dans le résidence, il y a alors des limites qu'il ne faut pas franchir..ou s'il s'agit de faire de la simple spéculation immobilière càd acheter pour louer encore que s'il s'agit d'habiter ensuite).

Bien entendu, je veux bien comprendre qu'une telle dérogation aura pour effet de sanctionner les recettes du fisc à 2 niveaux:

- déduction des intérêts, et pas d'imposition de la plus value en cas de vente.

J'attends tout de même avec impatience votre réponse.

Merci encore
0