Charges sociales non payées par l'employeur

mutty - 7 juin 2009 à 19:19
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 7 juin 2009 à 21:21
Bonjour,
Le 16 avril 2004 j'ai été licencié à 53 ans dans un plan social, sur mon solde de tous comptes étaient bien portées les charges sociales des quatre mois de 2004.
En septembre 2006 pour préparer ma mise en retraite pour carrière longue le premier janvier 2007, je vois le conseillé retraite qui vient à l'antenne de ma ville, connecté sur l'informatique central il sort mon relevé de carrière qui, oh ! surprise, ne comporte pas de charges et cotisations retraite pour 2004, donc l'employeur n'a pas payé les cotisations sociales et retraite.
Je m'empresse d'écrire à l'URSSAF dont je dépendais et demande un contrôle avec rectification urgente de mon plan de carrière, mais le service contrôle de l'URSSAF ne me répond pas.
Alors lors de ma visite, le conseillé retraite de la CRAM décide d'appeler le service de l'URSAFF, le hasard nous fait parler avec le directeur du service contrôle, et là un enquête démarre et j'obtiens après contrôle la mise à jour de mon plan de carrière fin 2007.
Je peu donc prétendre à ma retraite au premier janvier 2008, mais avec 172 trimestres alors qu'il m'en fallait 168, en effet n'ayant pas la mise à jour, j'ai dû travaillé toute l'année 2007.
Ce non paiement de cotisations m'a fait perdre un an de retraite.
Je souhaiterais porter plainte contre mon employeur, la réponse de l'URSSAF étant de septembre 2007, suis-je encore dans les temps, et si oui à quel tribunal dois-je m'adresser ?.
Merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
7 juin 2009 à 21:21
les prud'hommes
6