Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit au RSA et vie en couple

Dernière réponse le 14 jui 2009 à 02:37:57 mini, le 7 jun 2009 à 19:59:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon ami a trouvé un emploi en contrat avenir pour une durée de 1 an et il doit touché le RSA en complément de salaire, hors nous avons l'intention de nous installer ensemble, mais moi je travaille a temps plein , donc, si nous suivons la loi ca lui couperait ces droits et il ne pourrait plus bénéficier du RSA, car nos revenus seraient trop élevés.
Mais étant donné qu'il est en contrat avenir, est ce qu'il va quand meme perdre ces droits?
D'autant plus que s'il ne peut pas bénéficier du RSA il ne peut pas avoir droit a ce contrat la.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait ???
Merci.

Meilleures réponses pour « Droit au RSA et vie en couple » dans :
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...
RSA Revenu de solidarité active : simulation en ligne VoirLe revenu de solidarité active est généralisé à compter du 1er juin 2009. Comme son nom l'indique, il garantit un revenu minimum à chaque foyer, quelle que soit sa situation (couple, parent isolé, en activité partielle ou non, etc.). Le calcul de...

1

marionnette30, le 7 jun 2009 à 20:24:45

Le mieux serait de faire une simulation ici : https://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa avec votre situation en couple pour le droit au RSA.
Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30

2

hollman, le 10 jui 2009 à 17:20:28

Voila j'ai 59ans je gagne 500euros par mois et mon epouse touche l'allocation specifique de solidarité 440euros par mois la caisse d'allocation familiale nous a dis que l'on avais droit a rien alors que j'ai fait le test qui nous que l'on devrais percevoir un comlpensation mensuel

Répondre à hollman

3

marionnette30, le 14 jui 2009 à 02:37:57

Faites le test, imprimez le et présentez vous avec.

Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30