Procédure suite à opposition chèques volés

MELLOC82 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 7 juin 2009 à 21:10
 Germain - 8 juin 2009 à 09:20
Bonjour,
Mon véhicule fermé à clef, ayant été, fracture, et mes papiers (permis de conduire, chequier, ...) volés.
Ayant déposé une plainte auprés de la gendarmerie, je reçois des courriers de certains commerçants qui réclament copie des documents attestant le depot de plainte. Je souhaiterai savoir si c'est moi qui doit fournir ces documents ou si c'est la gendarmerie qui est habilité à les fournir. Quelqu'un connait il la source légale qui répond à mon problème. Par avance merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Vous êtes responsable de vos moyens de paiement.
C'est à vous de justifier aux commerçants par le dépôt de plainte que les chèques vous ont été volés.
Je comprends que cela vous crée certains désagréments mais pensez aux commerçants qui peuvent passer cette créance dans la plupart des cas directement en perte.
Cordialement
0
D'accord avec Chipou, c'est à vous de justifier que vous n'êtes pas l'auteur des chèques impayés pour opposition. La copie de la plainte est une preuve que l'opposition n'est pas "bidon".
0