Mise à la porte

cendrillon - 7 juin 2009 à 23:50
 petite prune - 9 juin 2009 à 10:11
Bonjour,
Ce jour, mon mari a voulu me mettre à la porte du domicile. Il a commencé à jeter des affaires personnelles par les fenêtres. J'ai appelé la gendarmerie qui s'est déplacée. Quand je leur ai dit que mon mari (marié sous le régime de la communauté) voulait me mettre à la porte mon mari leur a dit qu'il était chez lui (maison de ses parents). Les gendarmes ont alors rétorqué que comme il était chez lui, il avait le droit de me mettre à la porte et m'ont demandé si j'avais un endroit où aller. Je leur ai demandé si c'était normal qu'il balance mes affaires par les fenêtres et ils m'ont répondu qu'il était chez lui et qu'il avait le droit de faire ce qu'il voulait.
Que faire dans cette situation ? Quand les gendarmes ont donné ces réponses, j'ai vu mon mari sourire et j'ai compris qu'il était ravi que la gendarmerie lui donne cette réponse.
Ma question ? Est-ce vrai ou pas ? A-t-il réellement le droit de me mettre à la porte même si la maison lui appartient ?
Merci pour vos réponses.
NB : avant l'intervention de la gendarmerie, il m'a agressé par l'arrière en me tirant les cheveux et en serrant mon cou. Je vais aller voir un médecin et je vais faire un certificat médical. Je pensai également porter plainte pour violence. De plus, je pensai écrire au juge des enfants car j'ai trois enfants dont le dernier qui a 8 ans et je voulais savoir si je peux demander à rester au domicile conjugal même si le bien ne m'appartient pas. Merci

4 réponses

bonjour,
Bien sur il faut porter plainte pour violence,

ensuite en a t-il le droit, je ne sais pas mais je ne pense pas (dégradation volontaire de biens ???)

pour le divorce la faute lui revient(ce n'est pas vous qui avez quittez le domicile congugual de plein grès!)

pour la maison je pense que vous avez quand meme le droit à la moitié mais je ne pas sure , cela dépend si vous avez emmenagé dedans avant ou après le mariage ( en cas d'heritage l'époux perd la moitié de ses biens qu'il à investit dans le mariage)

le mieux c'est de vous renseigner soit auprès d'une assistante social (caf), soit auprès d'une asso de femme ( ils ont souvent des juristes pour répondre a certaines questions) soit à la DDASS (direction departemental des affaires sanitaire et sociale)
De toutes les façons vous allez prendre un avocat pour le divorce ?

Bon courage et Bonne chance
0
merci beaucoup
0