Renouveler ma carte nationale d'identité

Résolu/Fermé
glorio - Modifié par micheld33 le 2/02/2011 à 12:20
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 9 nov. 2011 à 15:34
Bonjour,
esqui'l faut obligatoirement faire un extrait d'acte de naissance pour renouveler sa carte national d'identité

11 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par Matthieu-B le 7/04/2012 à 23:23
Bonjour, en principe, l'extrait d'acte de naissance n'est pas obligatoire si votre carte d'identité à faire changer est plastifiée (modèle rectangulaire bleu-vert). Les pièces à fournir et les démarches à accomplir à l'expiration de votre carte d'identité figurent au sein de notre fiche Carte d'identité périmée : formalités et documents à fournir. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

63
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
22 mai 2010 à 17:48
27
Tooloos1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 10:09
Bonjour,
A la mairie annexe de Toulouse saint Cyprien, on m'a demandé pour le renouvellement uniquement:
- ma carte périmée
- 2 photos d'identités
- justificatif de domicile (dans mon cas l'acte de propriété)
Rien de plus simple

Ce site confirme ma démarche:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/carte-nationale-d-identite/cni-majeur/cni-majeur/

Bonne démarche à tous
25
je viens de faire refaire ma carte d'identité et je suis surprise des questions demandées:
2 photos OK + ancienne carte OK + justificatifs de domicile OK à cela se rajoute: date de naissance du père et de la mère+ leur nationalité + empreinte digitale.

De l'espionnage
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
2 févr. 2011 à 12:15
Bonjour tout d'abord....

non seulement des renseignements nécessaires pour éviter la fraude.
0
oui absolument pour carte national ou passeport
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je sais pas si ça change d'une mairie à une autre mais moi je viens d'aller chercher mon dossier à la mairie pour renouveler ma carte d'identité.
et il faut les éléments suivants : (pour une personne majeure)

- 2 photos (attention aux dimensions) faut qu'elle soit conforme aux réglementations...
- livret de famille
- 1 copie intégrale d'acte de naissance datée de moins de 3 mois
- l'ancienne carte d'identité (sinon la déclaration de perte ou un timbre fiscale de 25 euros)
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois
tous ces documents doivent être des originaux , c'est la mairie qui fera les photocopies

voilà
6
J'ai trouvé pas mal d'infos sur ce site :
- carte d'identité perdue
- vol carte d'identité
- renouveler carte d'identité

J'espère que ça vous aidera !

Salut!
6
charlotte66
25 juin 2010 à 02:01
Non, pour un renouvellement il faut juste 2 photos et quelques infos perso. par contre si vou la perdez ou si on vous la vole il faudra ce fameux document d'acte de naissance que vous pouvez maintennt demander par le biais d'internet et c'est trés rapide.
5
Bonjour!
Tout est là:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/carte-nationale-d-identite/obtenir-cni
Merci Goo-Gueule..
3
bonjour!

La réponse est OUI il faut la copie intégrale de l'extrait d'acte de naissance datant de moins de 3 mois!! une facture originale EDF la plus récente soit telle c'est a dire de moins de 6 mois sinon fournir une facture d'eau au nom et prénom écrits en entier de la personne qui demande la carte d'identité, la photocopie de la facture est fait par la mairie car ils mettent deçu qu'ils ont vu l'originale.
3
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
30 août 2009 à 21:08
Bonsoir didine ,

Votre reponse me surprend par le fait qu'elle soit opposée a la mienne. Non pas que je veuille avoir raison mais lorsque j'ai fait la reponse, je revenais de la mairie ou j'etais allé faire une demande de renouvellement de CI.

C'est donc bien le sens de la question posée.

La procédure serait-elle différente d'une mairie a une autre ?
3
je viens d'aller faire celle de mon conjoint il y a 3 semaines, on a fait la demande dans notre commune de résidence, mais il est né dans un autre département, on a du demandé un acte de naissance à la mairie de la ville où il était né (donc un délais de 3 semaines pour avoir cet acte par la poste!)
On a été très surpris quand on nous a demandé l'acte de naissance surtout qu'il s'agit d'un renouvellement de carte et non pas une perte ce que j'aurais tout a fait compris dans ce cas!!

on peut le voir sur plusieurs sites de certaines mairies ou celui ci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1341 dans les pièces a fournir

Par contre en ce qui me concerne, je sais que si je dois refaire ma carte d'identité je n'aurai pas besoin de fournir cette acte car j'ai toujours habité au même endroit et la mairie possède mon acte de naissance intégral. Peut etre que vous c'est la même chose et que vous êtes déjà répertorié dans leurs fichiers sinon ils auraient du vous le demander.

J'espère que j'ai pu vous éclairer un petit peu
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
8 juin 2009 à 08:45
Bonjour ,

La reponse est non.

Vous devez remplir un formulaire (a retirer a la mairie). Vous aurez a fournir deux photos d'identité et une preuve de residence (facture EDF, telephone, ..) de moins de 6 mois.

Il vous sera egalement effectué un releve d'empreintes digitales. Vous aurez a deposer votre ancienne carte d'identité perimée.
2
et la date et lieu de naissance des parents !!!
pas une commune identique !!!!
0