Bonjour,
j'avais une petie question a poser, c'est la premiere année ou je vais payer des impots, est il possible de me faire mensualisée ou suis-je obligée de payer mes impots en une seule fois pour cette année ??
Merci d'avance a la personne qui m'éclairera!!!
Paiement de la taxe foncière VoirVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre.
Que vous soyez propriétaire ou...
Taxe foncière : comment réclamer VoirVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la :
...
Impôt sur le revenu : mensualisation du paiement VoirTout contribuable peut demander à payer son impôt sur le revenu par mensualités. Il suffit de retourner le formulaire ad hoc ou de s'inscrire par minitel ou internet. L'option est renouvelée ensuite par tacite reconduction.
• Si l'option est...
Impots locaux : les taxes foncières VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition.
En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur.
En cas de démembrement de...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels.
Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...
Bonjour,
Pour un 1er impot, Il vous faudra régler en totalité votre impot.Sachez que vous pourrez prétendre à un étalement en 3 fois maximum sans majoration.
Pour 2010, vous pourrez demander la mensualisation avant le 15 décembre pour que cela débute le 15 janvier 2010.