Carte Station debout pénible

Résolu/Fermé
marge92160 - 8 juin 2009 à 12:12
 sebastien73 - 13 janv. 2010 à 13:14
Bonjour,

mon mari a la carte de station debout pénible, et donc de priorité dans les files d'attente

ce matin en arrivant chez norauto pour le contrôle de la voiture, il a présenté sa carte pour un traitement en priorité, le client devant lui l'a interpellé, et menacé verbalement, puis dehors en arrachant un pieu du sol...!!!

PERSONNE de norauto n'est intervenu

après avoir demandé à 5 reprises d'appeler la police, craignant pour sa santé, des agents de police sont arrivés, et ont précisé que la notion "priorité dans les établissements" ne couvraient pas les magasins

est ce vrai??

que couvre alors une telle mention, et dans ce cas pourquoi en grandes surfaces cela est accepté !!!??

merci de votre aide,

11 réponses

rome95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 8
9 sept. 2009 à 09:47
bonjour
personellement je suis handicapée moteur, j'ai a la fois la carte station debout penible, la carte d'ivalidité et le macaron a mettre sur la voiture(que je ne conduit pas,ne le pouvant pas)!j'ai été plus que choqué par votre histoire Marge et parfois par certains commentaires;
hors, je peux vous assurer pour l'avoir fait ,a force d'un raz le bol, que des personnes valides utilise le peu de places hadicapées pour se garer et etre au plus pres des magasins, j'ai telephoné a la police qui est intervenu et qui a donné un avertissement a ce chauffeur!
Quand aux magasins(ou nous ne sommes generalement pas les bienvenus, hé oui certains "valides" s'imagine que parcequ'ont est en fauteuil ont est "sourd" ou "debile", j'ai pu entendre des reflexions terribles, tel que :franchement qu'est qu'elle fout la, elle peux pas rester chez elle!j'en passe et des meilleurs) quand aux caisses, au debut de ma maladie qui m'a cloué dans mon fauteuil, je ne souhaitais pas me montrer "differente"des "valides" et je faisait la file d'attente, hors je me suis fait incendié, car je n'avais pas a etre la mais aux caisses faites pour moi!
du coup j'y suis allée,génée de demandé a une personne valide avec ma carte a l'appui, de me laisser passer,et la aussi ce fut une horreur d'insultes en tout genre!
a tel point que j'ai fait intervenir le monsieur de la securité, qui m'a laissé passer puis suis aller demander a rencontrer le directeur de l'etablissement,ce qui n'etait pas possible ce jour la,mais ont m'a fait remplir un papier pour expliquer ce qui m'etait arrivé!Coup de chance ou personne "humaine", ce MR m'a repondu en s'excusant pour ce qui c'etait passé a cette caisse, sachant dailleurs que normalement nous n'avons pas a montrer notre carte ni a demander a passer devant car c'est logiquement le role de la caissiere(qui a été severement remis a sa place par ce directeur)! Donc, non, ne vous laissez pas faire, et il est intolerable que qui que ce soit vous menace verbalement et/ou physiquement! Je ne comprend pas la reaction de la police et personellement je serais allé porté plainte contre x pour actes de malveillance et descriminatoire face a votre handicap, c'est une forme de racisme!Et nous aussi avons des droits!
Je crois que les valides ne se rendent pas compte(en general) de ce que nous vivons au quotidien et de tout les combats que nous devons mener pour obtenir le stricte minimum de nos droits! ni ce que nous vivons en tant que douleurs malgré les medicaments que nous avons!
Je terminerais ainsi, usée, par toutes les horreurs que j'ai pu entendre et vivre, je ne sors de chez moi que pour me rendre à l'hopîtal(et la aussi j'ai souvent des soucis), et pour mes courses, j'utilise maintenant la livraison a domicile, via internet!
Au moins, je n'ai plus ces desagrements et cela ne me reviens aps plus cher!ceci dit cela ne m'empeche pas de penser que c'est inhumains que nous ne puissions pas vivre "normement" du fait de notre etat de santé(comme si ont l'avait voullu!)
courrage et battez vous contre les personnes stupides!
tres tres amicalement
52