Tenue des obligations du bail conjoint !!??

Cc. - 8 juin 2009 à 13:21
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 8 juin 2009 à 13:26
Bonjour,
Je vivais en colocation dans un appartement pour lequel nous avions fait un nouveau bail à mon arrivée. En effet, mon colocataire vivait déjà dans l'appart depuis 2 ans environ.
Mon nom est donc inscrit sur le bail.
Je suis partie fin mai, en faisant le nécessaire auprès du cabinet qui gère l'appart. J'ai bien signalé que je quittais les lieux à partir de telle date.
Ils m'ont répondu qu'ils en avaient pris note mais que je demeurais "toutefois tenue des obligations contractuelles du bail conjoint, qui demeure en vigueur".
Et justement, c'est ce que je ne veux pas !! Ce n'est, en effet, pas la super entente avec mon coloc.
Je pense qu'il ne me ferait pas de coup bas, mais même si nous avons signé un bail avec une caution solidaire, j’imagine que par exemple, si jamais il ne payait pas sa part du loyer, le propriétaire peut se retourner contre moi qui suis mentionnée sur le bail. Il en va de même en cas de dégâts dans le logement.
Je voudrais donc savoir que faut-il faire pour ne plus apparaitre sur le bail.
J'ai lu qu'on pouvait demander de faire un avenant au contrat qui mette fin à la solidarité.
Est-ce que cela suffit ?
Mais connaissant les manières de procéder du cabinet qui gère l'appart, je pense qu'ils vont nous refaire un nouveau bail et du coup, nous exiger des frais de 80€ environ.
Est-ce que le cabinet peut exiger de refaire un nouveau bail et donc nous imposer ces frais ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cc.

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
8 juin 2009 à 13:26
trouve une raison pour annuler ce bail

travail lointain......

envoie ta resiliation de bail a l'agence et a ton coloc
0