Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement de frais médicaux à l'étranger

tranquillos06, le 8 jun 2009 à 18:49:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vis seul avec ma fille et nous sommes partis en République Dominicaine fin avril, nous avons passé de très bonnes vacances mais la veille de repartir direction la France, ma fille a eu une otite, donc je suis allé voir le médecin femme sur place qui lui à fait illico presto une piqure pour la soulager et elle lui a prescrit des antibiotiques, résultats US$ 291 c'est à dire 225€, le lendemain même chose car ma fille a eu mal toute la nuit, donc piqure, antibiotiques et interdiction de prendre l'avion, résultats US$ 341 c'est à dire 260€. J'ai donc fait intervenir Europ Assistance, je vous passe tous les détails mais dans l'ensemble tout s'est relativement bien passé, nous nous sommes retrouvés sur le territoire français 4 jours plus tard. Maintenant le plus dur reste à faire car je suis artisan et j'ai comme caisse la RAM côte d'azur, quand je leur ai transmis les ordonnances en espagnol, la RAM me les a aussitôt retournées en me demandant de les faire traduire mais elles sont écrites par un médecin espagnol(vous connaissez les écritures des médecins) et ce sont que des médicaments venants de République Dominicaine à consonance espagnole, voici ma question, comment puis-je faire pour faire traduire ces médicaments pour ensuite essayer de me les faire rembourser via la RAM plus ma mutuelle et Europ Assistance en finalité, je suis dans une impasse, je suis un père qui ferait tout pour sa fille mais maintenant qu'elle est guérie, j'aimerai, car je pense que c'est mon droit, de récupérer mes dépenses ou tout au moins une bonne partie.
Aidez-moi, merci par avance.

Meilleures réponses pour « remboursement de frais médicaux à l'étranger » dans :
Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeur VoirLa prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié. Sont concernés les catégories de transport suivantes : • Les abonnements...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...
Déduction des frais réels : locaux et immobilisations VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux immobilisations et à l'utilisation professionnelle des locaux privés. Les immobilisations Comme pour une comptabilité d'entreprise, le contribuable doit distinguer les frais...
Redressement et contentieux : frais et intérêts VoirQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de...