Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Preavis de combien??

Dernière réponse le 8 jun 2009 à 19:20:13 audreylapin, le 8 jun 2009 à 19:16:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bonsoir
j'ai une accumulation de probleme dans mon appartement
j'ai une invasion de fourmie et tout les 15 jours j'ai un chasseur de fourmie ^^ qui vient les tué mais elles reviennent
j'ai un defaut electrique dans mon appartement ( c'est un electricien qui me la dit) le chauffage s'etteind tout seul en pleine nuit (je parle de cela pour l'hiver)
le parking de la residence est dans le noir total depuis 1 mois et demi et il parait que l'agence n'arrive pas trouvé la panne
le portail electrique tombe en panne toute les emaines il faut presicé que la residence a seulement 2 ans!!!
mais là c'est la goute d'eau qui fait debordé le vase!!!!
en rentrant il y a une heure ; a peine j'ai ouvert la porte de chez moi j'ai senti une odeur d'egout immonde et cette odeur ne veut pas partir
j'ai appellé l'agence pour leur signalé et la ils m'ont qu'il ne pouvait rien faire a part venir constaté
donc ras le bol j'aimerai faire un preavi; je sait que en tant normal c'est 3 mois mais j'aimerai savoir si il etait possible de raccourcir ce delai a un mois a cause de toutes ces accumulation de problemes
merci d'avance pour vos reponse

Meilleures réponses pour « preavis de combien?? » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...

1

Marie S, le 8 jun 2009 à 19:20:13

Non, les problèmes non résolus dans le logement ne donnent pas lieu à préavis réduit, vous devez donc trois mois quels que soient les torts du bailleur.

Répondre à Marie S