Porte d'entrée dans un immeuble HLM

Résolu
NADICHOU68 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 8 juin 2009 à 19:48
 NADICHOU68 - 8 oct. 2010 à 19:43
Bonjour,

Dans un immeuble HLM de la région parisienne, des travaux de rénovation sont en cours.
Entre autre, les HLM doivent changer les portes d'entrée palières de chaque appartement.
Tous les appartements sont en location.
Le problème est le suivant:
Les portes palières vont être équipées de clés, pour lesquelles on peut faire des doubles à l'aide d'une carte spéciale. Néanmoins, ce ne sont pas les locataires qui seront en possession de cette carte mais l'office HLM.
Donc au niveau assurance, si une tierce personne malveillante des HLM ou autre pouvait se procurer cette carte et faire un double des clés dans l'objectif de cambrioler l'appartement,à l'insu du locataire, les choses volées ne seraient pas remboursées. En effet, l'assurance ne rembourse que s'il y a eu infraction.
Alors est-ce normal que ce soit les HLM qui gardent cette carte au lieu des locataires??
Si cet élément était inscrit officiellement dans des textes "juridiques", pourriez-vous me le signaler, voire m'en faire une copie ou me donner l'adresse du lien??
Cette demande est très urgente, car lesdites portes doivent être posées cette semaine et j'aurais aimé avoir une certitude sur mes droits de locataire par rapport à cette carte.

Merci d'avance à tous ceux qui auraient connus cette situation ou qui connaissent certaines "lois" en rapport avec ce sujet.
sincères salutations

3 réponses

L'office HLM a l'obligation de garder la carte car elle correspond à l'organigramme de tous l'immeuble, même clée pouvant ouvrir porte de sas d'entrée, porte palière, communs et caves. Il n'ont pas de double de clées car ils ont obligation de tous remettre, par contre ils garde la carte d'identité de leur organigramme.
0
NADICHOU68 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 139
9 juin 2009 à 09:45
Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse.
Elle répond tout à fait à notre question.

sincères salutations
1