Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quelle banque accepte eco prêt sur 15 ans

Dernière réponse le 18 sep 2009 à 17:03:57 vasco21, le 8 jun 2009 à 21:37:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

La jolie convention pour l"éco-prêt indique que les banques peuvent accepter une durée de 180 mois pour celui-ci, mais bien sur il n'y aucune formalité pour y prétendre donc je ne trouve aujourd'hui aucune banque qui accepte sur 180 mois.
es ce de la poudre au yeux les 15 ans ou l'état a t-il vraiment zappé la procédure.
En tout cas aucune banque ne ce presse pour proposer les 15 ans.

Si quelqu'un a des info.

Meilleures réponses pour « quelle banque accepte eco prêt sur 15 ans » dans :
Eco-prêt à taux zéro (eco PTZ) : les banques se mobilisent VoirLes banques vont proposer des éco-prêts à taux zéro (Eco PTZ) qui permettront à leurs clients de financer des travaux pour améliorer les performances énergétiques de leur logement. La Fédération Bancaire Française (FBF) vient de signer avec l’Etat...
Eco-prêt à taux zéro : quels travaux d'économie d'énergie VoirLe nouveau "éco-prêt" à 0% est destiné à financer les travaux d'économie d'énergie précisé aux 1 et 2 du I de l'article 244 quater U du code général des impôts. A savoir : • Les travaux qui correspondent à une combinaison d'au moins deux des...
Conditions d'obtention de l'éco-prêt à taux zéro VoirLes conditions de mise en oeuvre technique et réglementaire du dispositif de l'éco-prêt à taux zéro ont été précisées par les textes suivants, entrés en vigueur dès le 1er avril 2009 : - décrets n° 2009-344 et n° 2009-346 du 30 mars 2009 relatifs...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...

3

vasco21, le 9 jun 2009 à 21:06:38

Eco prêt sur quinze ans, qui a déjà fait, ou qu'elle banque accepte cette durée ?

Répondre à vasco21

5

rodolphe2, le 15 jun 2009 à 16:28:55
  • +1

Bonjour,

Pour l'instant les banques qui réalisent l'éco-prêt à taux zéro le font sur une durée de 120 mois comme le prévoit le décret d'application article R319-22, (le texte précise qu'une durée de 180 mois maximum pourra être proposée, mais il s'agit d'une liberté laissée aux établissements bancaires).

Pour retrouver les textes officiels : http://www.eco2airs.fr/page-eco-pret-a-0.html.

La meilleure solution est de faire réaliser une étude (offerte et sans engagement) par un professionnel qui doit être capable de préconiser à la fois le meilleur choix pour vos économies d'énergies et pour la meilleure solution de financement adaptée à votre budget.

Rodolphe2

Répondre à rodolphe2

6

lilais, le 17 jun 2009 à 21:04:01
  • +1

J'ai moi aussi cherché une banque qui prêterait sur 15 ans comme l'envisagent les textes relatifs à ce prêt... et moi aussi je n'ai rien trouvé. Poudre aux yeux ou effet d'annonce, le résultat est le même !!!

Répondre à lilais

7

vasco21, le 18 jun 2009 à 21:14:42

En effet poudre aux yeux,

le texte laissant le choix aux banques, elles ne font donc rien. Je ne trouve pas normal aujourd'hui, avec tous l'argent qui a été prêté à celles-ci qu'elles ne mettent pas en place des procédures internes pour donner droit au 180 mois.

Et pourquoi l'état a t il noté cette possibilité si cela n'a pas été discuté avec les banques.

Répondre à vasco21

8

JeanPaulP, le 18 sep 2009 à 14:28:11

Je n'ai pas encore trouvé de banque acceptant de prolonger la durée du prêt à 15 ans! Il semblerait que les banques ne soient pas vraiment incitées à le faire....
Finalement j'ai obtenu mes 30 000€ sur 10 ans seulement mais j'ai réussi grâce à un Bureau d'études thermiques à optimiser le financement en bénéficiant aussi du crédit d'impôt.
Pour en savoir plus sur l'eco-prêt par le biais de l'étude thermique:
http://blog.evea-renovation.com/...

Répondre à JeanPaulP