Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment faire pour calmer mon coq domestique

Dernière réponse le 29 nov 2009 à 00:15:49 kty, le 8 jun 2009 à 21:58:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà 2 ans maintenant, j'ai sauvé un petit poussin des griffes de sa mère car elle voulait le tuer. En bonne samaritaine je l'ai élevé comme un animale domestique. Il s'est avèré que c'était un coq. Son évolution tout au long de sa croissance jusqu'à son age adulte nous a valu bon nombre de crise de fou-rire. En particulier lorsqu'il a voulu immiter le coq de la bascoure, car pouicpouic à ce moment là, chantait comme une casserolle !!! Aujourd'hui, un peu têtu, mais toujours aussi adorable, il ne peut s'empêcher de chanter lorqu'il entant un bruit ou une voix qui ne lui plait pas. Y aurait-il qqn qui pourrait me donner un conseil afin d'atténuer ces ptites crises. Attention, à toute personne qui aurait le culot de me dire qu'il faut que je le mette au fourou tout autre idée saugrenue, qu'elle s'abstienne de ce genre d'idiocie, car c'est une fabuleuse expérience, qui malgré ses contraintes, je referais sans hésiter.
Remerciements et un coucou à tous de Pouicpouic le coq borgne

1

Seb97150, le 8 jun 2009 à 22:04:11

Bonjour,

J'ai bien une solution avec du vin et quelques oignons, mais je ne suis pas sûr que ce soit du goût de tout le monde ^^

Répondre à Seb97150

2

gino, le 14 nov 2009 à 20:50:36

J ai le meme probleme j ai 2 coqs et j avais achete des poulettes ils sont magnifiques
de plus le chant du coq c est simpa mais les voisins viennent arriver je ne sais pas si cela va aller
on verra bien
bon courage

Répondre à gino

9

philmerlo, le 27 nov 2009 à 16:11:51

Un coq qui chante est un coq en bonne santé, le jour où il ne chantera plus il faudra vous inquietter.
Il faut essayer de mettre un poulailler le plus loin possible des voisins, par exemple derrière la maison pour amortir le bruit du chant.
on ne peut empécher un coq de chanter, sauf si on en fait un chapon pour qu'il grossisse afin d'être mangé, mais cela n'est pas votre cas.
On ne coupe pas les cordes vocales à un coq. Lui accrocher quelque chose au cou ne l'empèchera pas de chanter car il s'habituera et sans lever la tête il chantera quand même, de plus cela va le stresser et l'empécher de vivre normalement.
le chant d'un coq le jour ne devrait pas poser de problème, son chant est brouillé par le bruit environnent, et surtout par les voitures, par contre la nuit oui c'est un vrai problème pour les voisins, car le chant porte loin et il commence vers 5h du matin ou 6h selon les saisons, il suffit d'enfermer le coq dans le noir la nuit, par exemple au garage dans sa caisse de nuit (exemple une caisse de transport chien-chat), et de le sortir après 10h du matin.
Un coq chante par petit son saccadé pour appeler ses poules, il chante fort le matin dès la lever du jour cela le met en forme, il chante très nerveusement et très fort pour alerter d'un danger (prédateur), à chaque chant correspond une signification.
il y a des forums spéciaux pour ce type de problème, vous pouvez utiliser un moteur de recherche avec les mots clefs "ferme+coq"

Répondre à philmerlo

3

norac, le 14 nov 2009 à 21:53:44

Même solution que seb mais le tout multiplié par 3.

Répondre à norac

4

neika, le 15 nov 2009 à 00:22:29

Demandez conseil à votre vétérinaire!! peut -être en le castrant ou en lui coupant les cordes vocales lol

Répondre à neika

5

Sarkoussi, le 15 nov 2009 à 00:44:15

Juste une petite question :
Votre coq a t-il ses papiers ??
car sur ce forum, c'est pas les sans papiers qui manquent !!!
Si vous avez posté ici, il y a bien une raison ;))

Répondre à Sarkoussi

6

^^Marie^^, le 15 nov 2009 à 08:22:05

Lu

Pôvre Coq !!

;;) Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

7

martolourd, le 15 nov 2009 à 08:47:55

Lol, à deux ans la castration est bien inutile!

il y a des trucs de grands méres: tu lui fais un collier avec un poids (une olive en plomb ou autre) au niveau des penpilles sans l'étrangler. Le coq ayant besoin de lever la tête pour faire son appel, il ne peux la lever avec ce poids, ça vaud le coup d'essayer: car c'est trés cher une amende pour tapage!
Certains font opérer leur coq!

Répondre à martolourd

8

khadidja, le 15 nov 2009 à 09:15:19

On peut rien changer de la nature
si non dans le four pour régaler ou la marmite une soupe pour se chauffer pendant une soirée de cette hiver
et aller chercher un autre bousin calme et c'est ainssi comme ca
à chaque fois il commence à déranger les voisins c'est sur le feu qu'il se calme
bonne appétit

Répondre à khadidja

10

jarnigou, le 27 nov 2009 à 16:18:28

Surtout ne pas oublié de le faire mariner !!!!!

Répondre à jarnigou

11

philmerlo, le 28 nov 2009 à 17:22:54

Jarnigou à force d'écrire des bétises tu vas finir par te bruler ! (c'est une blague)

Répondre à philmerlo

12

jarnigou, le 29 nov 2009 à 00:15:49

Me bruler avec quoi ??? DU COQ AU VIN

Répondre à jarnigou