Aide financières a une formation

liondorer - 8 juin 2009 à 22:07
 liondorer - 8 juin 2009 à 22:44
Bonjour,

Je m'appele Frédéric et je désire suivre une Formation Acteur dans la société "Studio Intérieur Jour" à Paris, et je souhaiterais bénéficier d'une aide finançières afin de pouvoir suivre cette formation? Seulement voilà je ne connais pas les démarche à suivre, ni à qui m'adresser pour cela.

4 réponses

Bonsoir Frédéric,

A ma connaissance, de deux choses l'une :
* soit vous êtes salariés et vous pouvez - sous certaines conditions - bénéficier des droits à la formation continue. Adressez-vous alors à l'organisme collecteur de fonds (apparaissant sur votre bulletin de paie ou votre employeur vous l'indiquera).
* soit vous êtes inscrits à Pôle Emploi. Dans ce cas adressez-vous à votre conseiller(ère).

Dans la mesure où il y a très très peu de débouchés, je serais vous je ne m'attendrais pas à avoir une réponse positive.
0
Merci à vous Seb97150 pour votre réponse.

Je suis demandeur d'emploi, donc je dois me renseigner auprès d'un conseiller de "Pôle Emploi" ?

On m'a parlé de "Congecif" ou "Fongecif", est ce que ça vous dit quelquechose ?
0
Re,

Le Fongecif est justement l'un des organismes collecteur de fonds. Pour y avoir accès, il faut être salarié de l'entreprise qui y cotise. Il en existe d'autres tel que l'ANFH pour le secteur hospitalier...

Donc pour vous, inscrit aux services de Pôle Emploi, voyez avec votre conseiller (ère).

Encore une fois ne soyez pas surpris d'essuyer un refus.
0
Entendu merci beaucoup Seb97150, c'est trés sympathique de votre part de m'avoir informé de la sorte.

Je vais donc suivre votre conseil et demander auprès de Pôle Emploi, votre soutien va m'aider à garder le moral en cas de refus d'une aide de leur part.

Si vous avez d'autres conseil à me fournir, n'hesitez pas à me repondre encore je lirais avec beaucoup de plaisir. Je vous souhaite une bonne soirée.

Je vais essayer de garder tout de même un état d'esprit positive, car j'ai quitter volontairement mon ancien boulot pour pouvoir suivre cette formation.
0