Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnisation chomage .. france/belgique

syhane, le 8 jun 2009 à 22:33:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis française,je vis depuis un peu + d'un an à Bruxelles avec mon compagnon qui lui est Belge.
en France,j'ai été licenciée au mois de janvier 2008 d'un travail à mi-temps dans la restauration.
mon compagnon est au chômage et je suis actuellement à sa charge.
je n'ai entrepris aucune démarche pour toucher mon chômage depuis mon départ.
est ce que j'ai perdu tout cet argent de façon irrémédiable?
que dois je faire pour obtenir mon chômage français sans avoir à me déplacer en région parisienne??
merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « indemnisation chomage .. france/belgique » dans :
Succession et donation : convention France-Belgique Voir La convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si...
Chômage : les nouvelles durées d'indemnisation VoirLa convention du 19 février 2009 a modifié les règles d’indemnisation du chômage au niveau de la durée d'affiliation et des périodes d'indemnisation. La période de référence La nouvelle réglementation met fin aux quatre anciennes filières au...
Chômage partiel : indemnisation et conditions VoirDe récentes dispositions ont amélioré les conditions d’indemnisation des salariés victimes d’un chômage partiel. Sans que leur contrat de travail soit rompu, il peut arriver que des salariés subissent une perte de salaire à la suite de la fermeture...
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...