Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retraite ou mutation

laowdow, le 9 jun 2009 à 05:34:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
cadre dans l'industrie du meuble depuis 20 ans ,j'ai atteint l'age de la retraite ,mais souhaitait poursuivre mon activité pour 6 à 12 mois ,la société procède à des licenciements
proposition m'est faite de poursuivre mon activité dans une autre société du groupe
selon la convention collective mon idemnité de départ en retraite est de 50% de l'idemnité de licenciement
ma question est la suivante
schéma 1 - je suis licencié chez X et prolonge mon activité chez Y qui appartient au meme groupe ,dans ce cas pas d'idemnité de licenciement de chez X puisque je suis reclassé par contre idemnité de départ à la retraite le moment venu soit 50% de la prime de licenciement
schéma 2 - je suis licencié et n'accepte pas le reclassement ,préférant une mise à la retraite ,dans ce schéma
quelle indemnité est prise en compte ,départ à la retraite ? ou licenciement ?,l'écart financier est très important
merci de me faire part de vos connaissances juridiques pour ce cas précis

Meilleures réponses pour « retraite ou mutation » dans :
Cumul emploi - retraite : les conditions Voir La loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...
Mise à la retraite : la procédure Voir La loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les...
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite Populaire Voir Depuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en franchise fiscale...
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...
Ivresse et alcool au volant : barème des retraits de points VoirVoici le barème des retraits de points sur le permis quand le conducteur est contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur aux limites autorisées Conduite avec une alcoolémie comprise entre 0,5 et 0,8 g / litre de sang (0,25 et 0,4 mg / litre d’air...
Calcul des frais de notaire et droits de mutation VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes...
Les redressements sur les droits de mutation VoirComment réagir quand les services fiscaux engagent une procédure de redressement sur les droits de mutation. En matière immobilière, les « bonnes affaires » ne sont pas rares. Mutation professionnelle, divorce, drame familial... les vendeurs...
Plus-values sur titres : retraite du dirigeant VoirPar dérogation, le dispositif d'abattement annuel s'applique dès 2006 aux cessions de titres réalisées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2013 par les dirigeants de PME partant à la retraite. Les abattements s'appliquent aux cessions de...