Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Refus de renouvellement d'un CDD contractuel

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 20:42:44 Marie, le 9 jun 2009 à 12:34:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite ne pas renouveler mon CDD contractuel dans une municipalité, pour raison familiale je dois déménager dans une autre ville.
Ma hiérarchie veut me renouveler ce qui signifierait une démission et donc une non ouverture aux indemnités.
Dans quelles conditons puis je bénéficier d'un non renouvellement de contrat?
Merci
Marie

Meilleures réponses pour « Refus de renouvellement d'un CDD contractuel » dans :
Fonction publique : contractuels sous CDI VoirLa question porte sur la situation des enseignants non titulaires au regard des dispositions de la loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 portant diverses mesures de transposition du droit communautaire à la fonction publique. Cette loi, qui a modifié...
ORE : refus d'un temps partiel ou d'un CDD VoirLe demandeur d'emploi peut-il être sanctionné pour avoir refusé un emploi à temps partiel ? Le temps de travail fait partie de la nature et des caractéristiques des emplois recherchés, conjointement définis par le demandeur d'emploi et son...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...

1

aop2, le 7 jui 2009 à 14:41:21

Bonjour, je ne peux malheureusement pas t'aider mais je voulais savoir si tu avais pu résoudre ton probleme?
Mon ministere ne m'a pas officiellement (par ecrit) proposé de renouveller mais officieusement. Je leur ai dit par oral que je ne souhaitais pas renouveller et maintenant il me demande une lettre ou j'indique que je refuse un renouvellement. Je refuse de la faire, ils ont donc demandé à mon chef (heureusement en vacances!) de rediger un courrier pour dire que je refusait un renouvellement
J'ai peur de ne pas avoir mes assedics!
Sais-tu où je peux me renseigner?
Merci d'avance

Répondre à aop2

2

j'aime tout, le 7 jui 2009 à 20:42:44
Répondre à j'aime tout