Credit immo accepter deniere minute refuser

elialex - 9 juin 2009 à 13:32
 elialex - 9 juin 2009 à 14:37
Bonjour,

Nous avons fait appelle à une agence de courtier pour un prêt immo. Il y a 1 mois, l'agence nous contacte pour nous annoncer que deux banque accepte notre dossier, il nous annonce donc qu'il nous contactera début juin pour la signature avec la banque de notre choix, rendez vous avec le notaire date buttoir le 18 juin. Hier, l'agence nous contacte en nous annonce que les deux banques ne souhaitent plus accepter notre dossier avec la crise actuelle nous sommes trop juste. Mon énorme problème, est que nous avons fait partir notre préavis de congé pour le logement que j'occupe actuellement. Nous devons déménager le 31 juillet. J'ai contacte mon bailleur qui ne peux rien faire car le logement est déjà relouer et qui ne souhaite pas devoir des dommages et intérêt aux futures locataires. Il m'ordonne de déménager et que le 31 au soir les serrures des portes seront changées. Résultat, nous saurons rue avec mes deux enfants (4 et 2 ans). Les demandes de logements sociaux ne peuvent rien faire pour moi avant d'être dehors et qu'il fallait patiente deux an d'attente. Puis-je reste dans mon logement actuelle sans l'accord du bailleur(en payant les loyers) Svp aider moi, conseiller moi, je ne sais pas quoi faire
Elialex

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
9 juin 2009 à 13:40
Non, vous ne pouvez absolument pas rester, vous mettriez le locataire entrant dans une situation difficile car il se retrouverait à la rue et comme vous le dit justement votre bailleur, vous risquez de devoir des dommages et intérêts à cause de cela.
Sans avoir eu votre accord de prêt vous avez donné votre préavis, c'est très imprudent !
Vous devez mettre vos meubles au garde-meuble et aller à l'hôtel en attendant de trouver un logement, les allocations logement peuvent vous aider à payer votre séjour, si vous y avez droit.
1
Bonjour,


Pourquoi avoir signé un compromis avec une date buttoir si courte ? en vous faisant signer le compromis l'agence engage aussi sa responsabilité a savoir si vous étiez solvable
Avez vous signé cette clause obilgatoire
L’ACQUÉREUR ayant déclaré avoir recours à un crédit immobilier soumis aux dispositions des articles L. 312-2 et
suivants du Code de la consommation, le présent accord est conclu sous la condition suspensive de l’obtention par
lui, d’un ou plusieurs prêts répondant aux caractéristiques indiquées ci-dessous pour financer son acquisition.


Cordialement
1
Merci pour votre réponse, effectivement je me rends compte qu'il ne faux faire confidences A PERSONNE, nous avions des accord de principe. A plusieurs reprise l'agence m'avais assurer qu'il y a pas de problème, il nous avait même conseiller sur les choix de peinture et l’aménagement du jardin. Et oui j'ai rêvée et toucher des bouts des doigt cette maisons ou moi et ma famille avons fait des projets. Oui, je vous accorde, j'ai été imprudente et mit ma famille en danger. Mais l'agence nous avait dit OUI.
elialex
0
Nous avons signés un compromis de vente chez le notaire, nous devions apporter un réglement de 4000€ pour frais d'apport avant le 7 mai, nous devons presenter le dossier d'accord de prêt immo au notaire avant le 18 juin. C'est le notaire qui nous a impossée ses dates. Nous sommes en relations avec l'agence depuis fin avril et debut mai ,l'agence nous donné un accord de principe pour deux banques qui accepte notre dossier. Pour le notaire, il y a pas de probleme, comme je n'ai pas de financement je récupere mes frais personnel et la maison est remit en vente. Ce que je comprend pas pas, c'est que j'ai un accord de principe et pendant une semaine pas de nouvel, personne ne repond au message, je me deplace hier et là"je souhaitait vous contacte les banques refusent votre dossier" Maintenant je veux recuperer mon dossier de demand de prêt qui est à l'agence avec le document qui nous avez presentée avec l'accord de principe des banques. Une des banques, nous verse 200€ pour non accord du prêt de principe ( la pub passe à la télé, en cas de retard ou refus, la banque verse 200€)
Puis je obliger l'agence de courtage à nous trouvez un logement
Merci infiniment pour votre aide
Elialex
0