Visa long séjour pour conjoint d'un français

Résolu/Fermé
fatizou86 - Modifié par Matthieu-B le 13/05/2011 à 15:27
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 13 mai 2011 à 15:29
Bonjour,

je suis une marocaine qui s'est mariée à un français selon la nouvelle législation française.
nous venons de recevoir , mon mari et moi notre livret de famille. Maintenant , mes questions sont les suivantes:
- faut-il passer un test de français?
- qu'en est -il pour le certificat médical?
-combien de temps faut-il attendre pour l'obtention du visa long séjour?
-une fois en France, combien de temps faut-il attendre pour recevoir la carte de séjour?
-peut on rentrer au Maroc avec le récépissé de la carte de séjour?

svp, je ne trouve pas de réponses à mes questions.
vos réponses me seront d'une grande utilité!
merci
A voir également:

15 réponses

quelles sont les pieces a fournir pour demander un visa d conjoint de francais
210
Salam alikoum mon mari à déposer sa demande de visa lon séjour pour conjoint francais au consulat de annaba cela fera 1 semaine demain inchalah dans combien de temp il recevera une réponse merci pour vos réponse salama alikoum.
0
pluton44 > saif86
30 sept. 2009 à 22:38
Bonsoir Saif86,

Pour l'algérie, je ne sais pas combien de temps il faut pour obtenir le visa. Pour info, nous avons pris RV sur le site internet du consulat de France à Tanger. Il faut environ 3 semaines pour obtenir le RV. Mais une fois le RV obtenu, 48 heures ont suffit pour avoir le visa en main.
Mais attention : le seul moyen pour avoir son RV est le site internet. Mon épouse a fait des demandes par courrier, elle a appelé, on lui a dit que son dossier était en cours et qu'on allait la rappeller, jamais elle n'a eu de réponse.
Vérifiez bien ceci sur le site du consulat de Annaba.
Bslama !! (c'est l'un des rares mots que j'ai appris en arabe !! ;-)
0
saif86 > pluton44
1 oct. 2009 à 11:07
Salam alikoum merci pour vos réponse mé mon mari à déja eu rendez vous pour le visa sayé il a déposé le dossier sa fé 1 semaine la maroc é l algérie cé né pa pareil vous vous avé a passé visite médical test de francais é tout nous on na pas tout sa juste le dépot du visa c tout merci kan meme salama alikoum.
0
Bonsoir,
la liste des documents a fournir pour l'obtention d'un visa est disponible sur le site du consulat de france. Chercher consulat de france sur google.
Cordialement
0
bonsoir moi c fatiha,ma réponse et pour rahimaraho,alors rahima je te conseille trsé amicalement d'aller sur le site de l'embassade de france car la bas tu trouveras tout;si avce mon mari qui est marocain résident en france et ayant la nationalité française nous avions regardé sur ce site je serais déja avce lui mais là on es encore séparé on attend notre livret de famille,voilà le site:www.consulfrance-ma.org
ici tu trouveras tout ce kil te faut
je te souhaite bcp de courage toi et ton mari et si vs étes vraiment amoureux vous allez souffrir mais vous saurez que l"attente en vaut la peine
bon courage à tous
0