Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnisation accident du travail

sébastien, le 9 jun 2009 à 16:11:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis intérimaire chez Expectra. Je viens d'avoir un accident de travail ( 8/06/09 ) et pourrais être arrêté pendant 3 jours.

J'ai réussi à savoir que je pouvais être indemnisé par la sécurité sociale à concurrence de 60 %. Ma société d'intérim me dit qu'elle n'est pas tenue de me verser de complément de salaire ( complément à la sécurité sociale ), d'après leur convention. Comment puis je m'en assurer autrement qu'en épluchant leur convention, qui fait bien sûr X pages ?

Je m'arrêterai si je ne perd pas trop d'argent avec le complément. Le médecin a suggéré l'arrêt.

Cordialement,

Meilleures réponses pour « indemnisation accident du travail » dans :
Accident de la circulation : la procédure d'indemnisation VoirDans le cadre de la loi Badinter du 5 juillet 1985, l’assureur est tenu de présenter une offre d’indemnisation à la victime d’un accident de la circulation sur la base d'une expertise médicale. L’expertise médicale L'importance des préjudices...
Congés payés et accident du travail VoirUn salarié fait valoir qu'il n'a pu prendre les congés payés cumulés au 31 mai 2005 à cause d'un accident du travail survenu en juin 2005. Eu égard à la finalité qu'assigne aux congés payés la Directive 93/104/CE du Conseil de l'Union européenne,...
Contrôle fiscal et revenus fonciers : délais de prescription VoirLes insuffisances, les inexactitudes ou les erreurs d'imposition, peuvent être corrigées par l'administration. Mais ce pouvoir d'intervention est limité dans le temps. Impôts directs Principes généraux Pour l'impôt sur le revenu, le droit de...