Réparation auto mal faite. Quel recours ?

Partoutatis - 9 juin 2009 à 17:12
Thom75 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 20:58
Bonjour,
Sur les conseils de mon garagiste, j'ai fait changer la pompe à eau et le joint de culasse de mon véhicule (136.000 km). Il m'a assuré qu'il ferait lui-même la réparation et que ça "valait le coup".
J'ai déposé le véhicule en janvier et ne l'ai récupéré que fin mars. Avec une fuite d'huile. Nouveau passage chez le même garagiste. Je récupère le véhicule mi-mai avec toujours la fuite d'huile. Nouveau retour chez le garagiste. Récupération samedi 6 juin, avec toujours cette fuite d'huile. Quelle procédure me conseillez-vous de lancer contre lui. La plaisanterie m'a quand même coûté 1.900 euros. En bref, on lui a remis une voiture avec une fuite d'eau et on récupère au bout de 6 mois et deux allers-retours chez lui + 1900 euros, une voiture avec une fuite d'huile ? Merci de vos conseils. Cdlt.

8 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
9 juin 2009 à 17:18
contacte un expert auto pour constat
ton assurance
demande le remboursement au TI
36
Partoutatis
10 juin 2009 à 21:01
Merci pour ta réponse.
Derniers rebondissements : Le garagiste joint à nouveau hier soir m'a clairement dit qu'il connaissait tous les experts du coin et que ça me couterait bonbon si je voulais faire faire une expertise à mes frais.

Mon assureur auto me répond qu'il ne peut pas m'aider pour la prise en charge des frais de l'expert (protection juridique ou défense-recours) car il ne s'agit pas d'un accident automobile, mais d'un problème de consommation avec un garagiste.

Je vais donc contacter ma protection juridique multirisque habitation pour savoir s'il peut y avoir prise en charge de leur côté car je n'entends pas lâcher le morceau. J'ai bien peur quand même d'avoir du mal à aboutir. Merci encore. Bonne soirée.
1
j'ai acheté une voiture dont un garagiste avait refait la distribution, qui a lâché au bout de 4mois, donc plus de 1800euro de réparation. j'ai monté un dossier avec la protection juridique. le garage me doit réparation, cela fait plus d'un an que sa dur, j'aurais su j'aurais fait appel a un expert 200euro et a un avocat
1