Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Annulation commande voiture neuve

biloudi, le 9 jun 2009 à 21:00:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai commandé une voiture neuve chez un concessionnaire début mars avec une date limite de livraison fin mai. Quelques jours avant la date prévue, le vendeur m'appelle pour me dire que ma voiture a subi des impacts de grêle et qu'elle doit être réparée et ne sera donc pas livrée à temps. Le 7 juin, soit 7 jours après la date prévue j'envoie un courrier recommandé demandant l'annulation de la vente et le remboursement de l'acompte de 2000 e. Le vendeur m'appelle alors pour me dire que la voiture n'a pas été livrée à cause d'un cas de force majeure et que je ne peux pas annuler. Est ce légal ? Quels sont mes recours ? Non seulement j'ai attendu 3 mois un véhicule et en plus il était censé être neuf et non pas endommagé par les grêles, je ne sais pas comment sortir de cette impasse.

Meilleures réponses pour « annulation commande voiture neuve » dans :
Retard et problème à la livraison VoirIl faut toujours exiger du commerçant qu'il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C'est d'ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros. En cas d'absence de livraison à la date prévue L'acheteur peut se...