Bonsoir tweetyman62,
lorsque vous faites une demande de crédit, et lors de la pré-étude, (montage de votre dossier en ligne), le fichier ficp et fcc est consulté, ainsi que le jour du versement de la somme demandé.
On ne sais jamais, vous pourriez être fiché dans ce laps de temps.
Vous avez, en effet fait preuve d'honnêteté, mais là il n'aurait peut être pas fallut, car votre situation financière s'est améliorée, et cetelem n'avait pas a le savoir, sachez le pour la prochaine fois.
Mais je ne pense pas que ce soit la raison de leur refus, vous savez chaque dossier est etudié, et chaque organismes à ce que l'on appelle des "scores" à respecter, et au vu de la crise financière mondiale, ces "scores" ont était recalculés! donc possible que vous ayez était refusé pour ce motif.
Pourquoi ne pas demander un crédit directement à votre banquier? pourquoi prendre un crédit via mediatis? connaissez vous leur taux d'intérêt actuel? renseignez vous bien, car avec votre banque, en cas de difficulté de paiement ( je ne vous le souhaite pas, mais je préfère vous prévenir!) il est souvent plus simple de trouver une solution, car avec un organisme de crédit, c'est une autre histoire. ( croyez moi sur parole, c'est mon métier!)
Je vous souhaite, d'avoir au plus vite une réponse positive.
Cordialement.