Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Compte courant ING DIRECT proposé à tous ?

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 06:52:14 Thib, le 10 jun 2009 à 00:48:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai vu que le compte courant sans frais est proposé depuis aujourd'hui par ING DIRECT.
Cela inclus la Gold Mastercard/chéquier à domicile/...... ça à l'air parfait surtout en cette période de crise.......mais savez-vous si c'est ouvert à tous ou si il y a des conditions particulières (revenus minimum, CDD/CDI,...). De ce point de vu c'est pas très clair.... et j'ai l'impression que c'est fait exprès !!

Merci de vos réponses !!

http://www.ingdirect.fr/lecomptecourant/

1

nos, le 10 jun 2009 à 09:35:52

Le conseiller ing dit de remplir les données sur le site sécurisé client pour l'ouverture avant le 18 juin
(prime 80 euros)
sur le site sécurisé client il n'y a aucune possibilite d'ouvrir ce nouveau compte, donc pas possible
tout sera fait en ligne, mais comment la Gold Mastercard va-t-elle être envoyée par la poste??
personne n'est au courant sur ces petits détails chez ing: ils disent d'aller sur le site sécurisé

Répondre à nos

48

Sabrina, le 11 sep 2009 à 14:25:10

Apparemment ca vaut le coup...

Je te donne le lien pour pouvoir comparer avec d'autre compte courant :

-> Compte Courant ING DIRECT

Je vais peut être me prendre ce compte Ing Direct aussi, mais avant je continue a bien me renseigner

Laetitia

Répondre à Sabrina

49

DS0167, le 11 sep 2009 à 14:32:03

Je te souhaite de bien rentrer dans leurs cases... car pour ma part sans aucune raison : j'étais depuis plus d'un an dans ma banque actuelle, mon salaire est supérieur à 2.000 euros et je suis en CDI depuis 2 ans et j'ai été refusée...

Alors bonne chance, mais sinon, je te conseille Boursorama, ils appliquent en gros les mêmes tarifs qu'ING et leurs critères de sélection semblent plus cohérents.

Répondre à DS0167

2

justin tibou, le 10 jun 2009 à 10:11:35
  • +2

Bon hier j'ai franchi le pas. J'ai rempli en ligne le formulaire demandé (de plus pour savoir ce qui est payant tout est affiché par acrobat (fichier jpg) le lien est en bas à gauche de la page "le compte") et là surprise aucun droit découvert, 300 € aux distributeur par semaine et 1500 € par mois pour achats. Moi ca me convient très bien, maintenant je dois avant le 18 juin leurs envoyer 2 pièces identités, 1 bulletin salaire (ou dernier avis d'imposition pour les artisans ou autre), 1 document prouvant l'adresse domicile (locataires ou propriétaires ou hebergés) et pour ceux qui sont hébergés il faut 1 attestation d'hébergement avec copie de la carte identité de la personne et 1 facture à son nom prouvant le domicile.

Voilà je vais m'y engager pour gérer mon argent qui me reste en dehors de mes charges et verser chaque mois de l'argent sur mon compte lcl là ou j'ai tous mes prélevements comme j'ai un droit de découvert dessus et pour ne pas payer les gestions de compte au lcl je vais rendre mes moyens de paiements comme ca je ne paye rien, j'ai un droit découvert au lcl et je gère mon argent restant gratos.

Après ca ne coûte rien d'essayer...

Répondre à justin tibou

3

slashinho84, le 10 jun 2009 à 13:47:55
  • +1

Bonjour,

J'ai très envie de prendre ce compte courant la.
Pour le moment je ne paye que 3,41euros/mois chez la caisse d'epargne car j'ai moins de 25 ans mais dans peu de temps la cotisation va doubler.

Je gagne environ 1600 euros par mois et on me propose :
-300 euros par semaine de retrait
-1500 euros d'achat par mois
-300 euros de découvert

Je trouve ça un peu léger en cas de gros achat. J'hésite quand même car avec l'offre de 80 euros en plus c'est tentant.

Répondre à slashinho84

4

justin tibou, le 10 jun 2009 à 16:05:49
  • +1

Attention les 80 € c'est en remboursement maximum des frais bancaires que vous avez payés sur 2008 !

ex. 5 € de frais par mois x 12 mois = 60 € et là vous vous feriez rembourser que 60 €. (moi je serais donc rembourser 55 €)

Sinon pour la suite rien n'empêche d'apeller le service clients de leur dire que vous faites un gros achat (n'oubliez pas qu'il y a le chèquier aussi pour les grosses sommes) et que vous voulez hausser le plafond !

Sinon moi je touche 1350 € par mois et je n'ai droit à aucun découvert, c'est pour cela que je garde mon compte Lcl où j'ai un droit à 200. Après vous pouvez toujours garder votre compte bancaire du moment que vous rendez vos moyens de paiements à votre agence vous ne paierez plus rien !

Bon en tout cas moi je me lance c'est très tentant !

Répondre à justin tibou

5

slashinho84, le 10 jun 2009 à 17:48:59

Je trouve assez étrange que le découvert qu'il soit autorisé ou non engendre des frais quand même.
En terme de proposition 300 euros de retrait par semaine ne me convient pas du tout, soit j'appelle et j'essaye de négocier soit je laisse tomber.

De plus si je garde mes comptes à la caisse d'épargne (livret A, LDD) et que je rend mes moyens de paiement je devrai payer quand même 24 euros par mois pour l'accès internet et des frais de tenue de compte qui sont a peu près pareil. Pour le moment tout est compris dans le forfait CB mais si j'ai plus de CB tout se paye au détail.

Répondre à slashinho84

6

slashinho84, le 10 jun 2009 à 17:49:50
  • +1

24 euros par an pardon. Heureusement !

Répondre à slashinho84

7

cleloup, le 11 jun 2009 à 08:33:45

C'est bizarre.
Tout y est presque gratuit mais de quoi vont-t-il vivre?
Des achats effectue avec les Cartes bancaires?

Répondre à cleloup

8

justin tibou, le 11 jun 2009 à 11:33:09

A mon avis c'est parce qu'il n'y a pas d'agences bancaires (mis à part sur paris ing café) et qu'ils vivent sur les placements effectués sur les comptes épargnes, forcément ca ne leur coûte rien et se rattrapent sur tout ce qui est en dehors d'une utilisation normale du compte (dépassements, rééditions de cartes, codes, lettre d'oppositions, chèques sans provisions,etc...).

Répondre à justin tibou

9

DS0167, le 16 jun 2009 à 12:22:01

Bonjour,

Après avoir reçu un email de la part d'ING pour l'ouverture d'un compte courant, j'ai voulu effectuer les démarches via leur site et j'ai reçu le "joli" message suivant à la fin :

"Confirmation

Votre demande a bien été prise en compte, cependant nous ne pouvons pas y donner une suite favorable.

Pour de plus amples renseignements,
merci de prendre contact avec notre service clientèle en précisant les références suivantes :
Votre n° de client xxxxxxx
N° de référence dossier xxxxxx"

Lorsque j'ai appelé pour demander des explications, ils ont refusé de justifier cette suite défavorable...

J'affichait pourtant un salaire net mensuel supérieur à ceux indiqué sur ce forum... j'habite mon logement depuis plus de 15 ans, je suis dans la banque actuelle depuis plus d'un an et je suis chez mon employeur actuelle depuis également plus d'un an en CDI... et bien malgré cela, il semble que je ne sois pas un/une cliente intéressante pour eux...

Quelqu'un connait-il les critères de sélection de cette banque pour l'accord d'ouverture d'un compte ?

Répondre à DS0167

10

cleloup, le 16 jun 2009 à 13:20:41

Bonjour

sur d'autres forums, j'ai lu le même message. A croire qu'il selectionne leur client.
Leur avez vous envoyer leurs papiers qu'il voulait par courrier,
C'est juste après fait le devis sur internet?

cordialement

Répondre à cleloup

11

DS0167, le 16 jun 2009 à 13:23:12

Re - Bonjour,

Il ne me demande aucun papier et petit détail, je suis déjà cliente chez eux avec un compte ING Orange...

Répondre à DS0167

12

cleloup, le 16 jun 2009 à 13:34:18

Bizarre,
j'ai fait l'inscription en passant par leur site web.
Le dossier a été en premier lieu, il me demande de leur fournir les justificatifs.

Quel a été la procédure pour vous ?

cordialement

Répondre à cleloup

13

DS0167, le 16 jun 2009 à 13:37:27

J'ai simplement compléter le formulaire en ligne et à la fin, j'ai eu le message indiqué ci-dessus... et quand je les ai appelés pour leur demander ce que ce message signifiait, ils m'ont répondu que les informations communiqués dans les champs du formulaire ne leur permettaient pas de donner une suite favorable à ma demande... Quand je leur ai demandé quelles informations, ils m'ont répondu qu'ils n'était pas en mesure de me réponse...

Répondre à DS0167

14

cleloup, le 16 jun 2009 à 13:40:31

Bizarre

avec 1100 euros sur les forums ça passe sans loyer.

Répondre à cleloup

15

DS0167, le 16 jun 2009 à 13:44:38

Donc au vu des questions qui sont posées sur leur formulaire d'ouverture de compte en ligne, cela doit bloqué soit au niveau de mon ancienneté chez ma banque actuelle (pourtant plus d'un an...), soit mon ancienneté chez mon employeur actuel (pourtant également plus d'un an)...

Mais si quelqu'un sait quels sont les critères bloquants... cela peut être intéressant...

Répondre à DS0167

16

sophiag, le 16 jun 2009 à 13:46:37

Bonjour
pour la banque , vous pouvez repondre aproximativement, de memoire, il n'ya aucun engagement dans la question , ni de preuve a fournir

quand a l'employeur ? il serait bon de savoir si il demande le contrat de travail ?

Répondre à sophiag

17

vil69, le 17 jun 2009 à 13:18:18

Bonjour,
Etant retraité je suis pas accepté par IngDirect !

Répondre à vil69

18

DS0167, le 17 jun 2009 à 13:36:08

Il semble désormais évident que les critères de sélection d'ING sont à la limite du scandale ! J'espère que nous seront nombreux à reporter les agissements de cette "banque" à l'AFUB (Association Française des Usagers de Banque) : http://www.afub.org/index.php et je suggère vivement à tous ceux qui sont rejeter sans explications par cette banque d'envoyer un message à l'AFUB via leur formulaire : http://www.afub.org/main_tiers/index.php3.

Répondre à DS0167

45

Flu, le 9 sep 2009 à 15:50:10

T'as vraiment rien d'autre à faire à part enmmerder le monde ?

Répondre à Flu

46

DS0167, le 9 sep 2009 à 20:47:08

Et toi, t'as rien d'autre à faire que de répondre pour ne rien dire, pôvre andouille.

Très cordialement quand même !

Répondre à DS0167

19

SKDP007, le 20 jun 2009 à 14:09:06

Moi aussi,
j'ai reçu un mail d'invitation pour une préouverture en avant-1ère,avec 80 € de remboursé la 1ère année!
Je suis allé sur le site d'ouverture de compte.
Résultat : refusé.
Je précise que :
- je suis déjà client ING Orange.
- revenus domiciliés (1400 euros/mois) mais CDD
- avoirs détenus (20.000 euros)

Sinon,toute banque est libre ou non d'accepter l'ouverture d'un compte ou non en fonction des critères qui lui est propre.
Pour ING,c'est cependant très OPAQUE.
On ne connait pas les critères.

Ils ciblent leurs clients c'est sur,mais selon quels critères,ca c'est un secret bien défendu par les employés d'ING.

Pour d'autres banques en ligne,les conditions sont claires (par exemple Boursorama,conditions d'encours > 5.000 euros ou revenus > 1.660 euros/mois).
Pour ING,on ne connait pas le seuil de revenu nécessaire,ni le statut (CDI,CDD,fonctionnaire,ancienneté...).
ING demande également le nom de la banque principale....je ne sais pas si le fait d'y indiquer une banque comme Boursorama,Axabanque,Monabanque,Cortal ou autre banques discountés ne vous fait éjecter du système.

A noter qu'après une 1ère simulation,inutile d'en refaire,la réponse sera toujours négative,les résultats étant enregistrés.

Une plainte auprès de l'AFUB?Je n'en vois pas l'utilité,car toute banque est libre ou non d'accepter des clients,sauf dans le cadre du droit au compte,si aucune banque n'accepte un client (dans ce cas la Banque de France impose à une banque choisie par elle l'ouverture d'un compte).
En revanche,je vais retirer progressivement mes billes de mon livret orange.
Si tous les clients font pareil,peut-être qu'ING va assouplir ses conditions.
Comme tenir compte également des encours des clients (financiers,mais aussi immobilier : propriétaire ou non) et non uniquement des salaires et statut.

Répondre à SKDP007

47

sart100, le 11 sep 2009 à 13:58:45

Pour d'autres banques en ligne,les conditions sont claires (par exemple Boursorama,conditions d'encours > 5.000 euros ou revenus > 1.660 euros/mois).
Pour ING,on ne connait pas le seuil de revenu nécessaire,ni le statut (CDI,CDD,fonctionnaire,ancienneté...).
ING demande également le nom de la banque principale....je ne sais pas si le fait d'y indiquer une banque comme Boursorama,Axabanque,Monabanque,Cortal ou autre banques discountés ne vous fait éjecter du système.

En fait chez Boursorama c'est pas si clair que cela, les plafonds dépendent eux aussi des revenus déclarés. Pour ma part j'ai ouvert un compte joint chez Boursorama et je n'ai eu droit qu'au minimum (CB visa débit différé 1500 euros / mois). Après leur avoir téléphoné ils m'ont dit que le plafond pouvait passer à 3000 euros au bout de 3 mois et sous condition que mes revenus annuels dépassent 30000 net. Cette information je ne l'ai vu écrite nul part.

Répondre à sart100