Moi aussi,
j'ai reçu un mail d'invitation pour une préouverture en avant-1ère,avec 80 € de remboursé la 1ère année!
Je suis allé sur le site d'ouverture de compte.
Résultat : refusé.
Je précise que :
- je suis déjà client ING Orange.
- revenus domiciliés (1400 euros/mois) mais CDD
- avoirs détenus (20.000 euros)
Sinon,toute banque est libre ou non d'accepter l'ouverture d'un compte ou non en fonction des critères qui lui est propre.
Pour ING,c'est cependant très OPAQUE.
On ne connait pas les critères.
Ils ciblent leurs clients c'est sur,mais selon quels critères,ca c'est un secret bien défendu par les employés d'ING.
Pour d'autres banques en ligne,les conditions sont claires (par exemple Boursorama,conditions d'encours > 5.000 euros ou revenus > 1.660 euros/mois).
Pour ING,on ne connait pas le seuil de revenu nécessaire,ni le statut (CDI,CDD,fonctionnaire,ancienneté...).
ING demande également le nom de la banque principale....je ne sais pas si le fait d'y indiquer une banque comme Boursorama,Axabanque,Monabanque,Cortal ou autre banques discountés ne vous fait éjecter du système.
A noter qu'après une 1ère simulation,inutile d'en refaire,la réponse sera toujours négative,les résultats étant enregistrés.
Une plainte auprès de l'AFUB?Je n'en vois pas l'utilité,car toute banque est libre ou non d'accepter des clients,sauf dans le cadre du droit au compte,si aucune banque n'accepte un client (dans ce cas la Banque de France impose à une banque choisie par elle l'ouverture d'un compte).
En revanche,je vais retirer progressivement mes billes de mon livret orange.
Si tous les clients font pareil,peut-être qu'ING va assouplir ses conditions.
Comme tenir compte également des encours des clients (financiers,mais aussi immobilier : propriétaire ou non) et non uniquement des salaires et statut.