Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement éco. contrat apprentis en réel !

Tony, le 10 jun 2009 à 11:03:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai été licencié pour motif économique, l'entreprise a fermé.

C'etait un contrat de 3 ans et il restait encore 7 mois.

Le solde de tout compte que l'on m'a montré comprenait comme la loi le dit, les salaires en retard + les congés payés + les salaires jusqu'à la fin de contrat normale.

Les AGS se sont chargés de payer mais ils n'ont payé que les salaires en retard et les congés payés de l'année en cours.

Les AGS, m'ont dit que les salaires jusqu'à la fin du contrat ne sont pas pris en charge bien que la loi le stipule, et que si je les veux je dois aller aux prud'hommes.

La somme s'élève à 8000 euros, c'est une énorme somme (pour moi).

Dois-je aller aux prud'hommes? quand est-il dans la réalité ?

- je vois plein de monde en parler... mais à chaque fois l'apprenti ne va pas aux prud'hommes car il a peur, ou alors certains disent qu'il faut prouver qu'il l'apprenti a subit des préjudices.

Pour mon cas, j'ai retrouvé un travail avant d'être licencié (obligé car sinon l'école ne me gardait pas), et je suis mieux payé qu'avant, donc à ce jour tout se passe bien pour moi mais y'a quelques mois, sans salaire j'en ai eu des préjudices... notament des mois de loyer en retard avec pénalités, pénalités sur les factures, un Avis à Tier Détenteur sur mon compte banquaire, je payais mon paquet de pates avec ma boite à centimes.

Y'a t-il des gens qui sont allés jusqu'aux prud'hommes ?
Merci pour votre aide et témoignage.

Meilleures réponses pour « Licenciement éco. contrat apprentis en réel ! » dans :
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Les modifications du contrat de travail VoirL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à...