URGENT DEVONS NOUS NOUS PORTER PARTIE CIVILE?

COCO91 - 10 juin 2009 à 11:14
 COCO91 - 10 juin 2009 à 12:37
Bonjour,
Vendredi 13 mars dernier, avec mon mari, nous avons été victime d'un vol de voiture aggravé. Pour faire court : Nous avons été arrêté par une voiture avec girophare bleue, que nous croyions de la police, le conducteur en est descendu, est arrivé à la hauteur de la portière conducteur de notre voiture, nous nous sommes apperçu que l'homme était cagoulé et nous pointait de son pistolet. Nous sommes descendu. Nous sommes aller à la police porter plainte. Depuis plus aucune nouvelle, il est bien évident qu'entre temps l'assurance nous a remboursé ce véhicule. Aujourd'hui nous recevons un courrier recommandé, nous prévenant que trois malfaiteurs avait été arrêtés. Ce courrier nous demande si nous voulons nous porter partie civile. Devons nous le faire ? C'est vrai que cette histoire m'a beaucoup secouée mais avons nous intérêt de le faire. Merci de vos réponses

2 réponses

Et pourquoi ne le feriez vous pas ?
3
Les malfaiteurs ont été arrétés, je en flagrant délit pour tentative d'un autre vol. J'imagine que, puisque le tribunal nous propose de nous porter partie civile, qu'ils sont responsables du vol de notre véhicule. Jusqu'ici ces malfaiteurs n'ont pas nos coordonnées. A t-on intéret de le faire ? Réclamer des dommages et intérets, s'ils ne peuvent pas les payer, c'est beaucoup d'énergie pour rien. J'ai été secouée mais je n'est pas envie qu'ils me connaissent et cherchent plus tard à se venger !
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
10 juin 2009 à 12:20
Vous avez intérêt à vous porter partie civile.

Cela vous permettra d'être convoquée à l'audience, et de demander la condamnation de votre agresseur à vous indemniser du préjudice subi (notamment moral, puisque vous avez été secouée).

Vous pouvez être présente à cette audience et/ou vous faire représenter par un avocat.
0