Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Reclamation caution locapass

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 18:20:04 POUBETTE, le 10 jun 2009 à 15:54:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une question par rapport à une demande remboursement du LOCAPASS par le CIL :

En 2002, je loue un appartement avec la caution en LOCAPASS.
La caution est versée directement au propriétaire comme convenu dans le contrat LOCAPASS.
2003 je quitte l’appartement, et fais un courrier au propriétaire lui demandant de reverser la caution au LOCAPASS pour solder le contrat.
Je ne le fais pas en recommandé, naîve que je suis.

Récemment, le CIL me contacte pour me demander de rembourser la caution.
Je leur fait part de mon étonnement :
- ils me contactent 7 ans après??????????
- je les informe que je n’ai jamais touché la caution car elle avait été versé au propriétaire directement
- que je pensais que celui avait remboursé le LOCAPASS.

Apparemment le propriétaire n’a pas remboursé le LOCAPASS, et comme ils ne le retrouvent pas ils me demande de rembourser à sa place.
Plusieurs questions :
- y a-t-il un prescription ?
- dois je rembourser la caution ?
- qu’est ce que je risque si je ne rembourse pas ?

Merci de votre réponse.
Audrey

1

maggie24, le 10 jun 2009 à 22:28:34

Bonjour,

Alors là en effet..

Je serai d'avis de dire que ce n'est pas à vous de rembourser le DG. Mais maitenant si la société de prêt ne
retrouve pas votre proprio, ils vont dans la logique vous réclamer cet argent.

Avez-vous tenté de retrouver votre ancien proprio?

Prenez contact avec l'ADIL de votre ville,(c'est gratuit) ils pourront certainement vous aider. Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^
^^Pour Some Sugar On Me^^

Répondre à maggie24

2

Romo0, le 1 oct 2009 à 18:20:04

Bonjour,

je viens de recevoir le meme courrier que vous me demandant de rembourser une caution d'un appartement que j'ai restitué en 08/2004!!!
j'étais passé par une agence pour loué cette appartement (Claude Rizzon) et évidament jamais rencontré les propriétaires .
l'état des lieux a été réalisé sans soucis et la caution devait ertre restitué au dire de la personne de l'agence.
personnelement je refue de payer cette caution qui me semble injuste et trop facile.
merci pour vos réponse

Répondre à Romo0