Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Jardin privatif non clôturé

Krys, le 10 jun 2009 à 17:47:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai loué il y a 4 mois un F2 en RdC avec jardin privatif dans un ancien immeuble encore en travaux. Tous l'immeuble est gestionné par une agence.

J'avais posé la question avant de signer le bail si le jardin allait être totalement clôturé et on m'avait répondu que oui.

Maintenant à la fin des travaux, le jardin a été planté et tous mis en place sauf la clôture du côté de l'allée principale d'accès à l'immeuble après le portail de ce dernier.

En posant la question à l'agence, on m'a dit que la loi interdit la pose de clôture dans ce cas car le jardin est considéré comme une partie commune à jouissance privative.

Est ce que c'est bien le cas, ou est ce que j'ai le droit de leur imposer la pose d'une clôture sachant que c'est marqué sur le bail "jardin privatif" ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Krys.

Meilleures réponses pour « Jardin privatif non clôturé » dans :
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise VoirEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille...
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement VoirLe non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier. Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû. Il est pour cela indispensable d’être en possession...
Le statut de la copropriété VoirLa copropriété est divisée en lots comportant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes. Le statut de la copropriété ne concerne que les immeubles achevés et ne s'applique donc pas pendant la période de construction. Le...
Bénéfices non commerciaux VoirSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. les bénéfices des professions libérales, les revenus des charges et offices, les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux...