Bonjour,
Je souhaiterai reprendre mon enfant placé dans une famille d'accueil depuis qu'il a un mois( il a 2 ans et demi maintenant), j'aimerai savoir quelles sont les "critères".
Je tiens a dire que je ne remet pas en cause le placement de mon fils, a l'époque la situation été difficile dangereuse pour lui comme pour moi. Mon ex (policier) été violent, manipulateur... J'ai u du mal a m'en remettre et à m'en sortir. Il a fallu que je déménage. Mais avant je suis passé par plusieurs stade quant au placement de mon fils et a tous ce que j'avais vécu : refus, colère, desespéré, perdu... Aujourd'hui 2 ans et demi après, j'ai pris les choses en main. J'ai un appartement bien a moi depuis rentré 2008 , actuellement je ne travail pas mais j'ai pour projet avec mon ami de faire une formation (je n'ai pas de diplome). Nous allons deménager mais surtout enménager ensembles , se fiancer, etre une famille réunie... Lui va reprendre une formation en alternance pour passer un master ( avec la crise avoir un boulot c difficile même avec son bac+ 3).
Je veux tous simplement reprendre mon fils.
Je suis dans le sud et mon fils sur region parisienne, on me demande d'etre regulière afin que je devienne plus tard on repère pour lui, ce que je comprend parfaitement, et je met les choses en place dans ce sens.
Ce que j'attend sur ce forum c'est des directions à prendre, des conseils afin quedans l'evolutions et le temps je puisse reprendre mon enfant.
Je suis consciente que rien ne se fait du jour au lendemain. J'ai u mon temps pour m'en remettre, je n'ai pas toujours été présente (pas regulière) pour mon fils mais je n'ai jamais regnier cette periode difficile pour moi. J'ai toujours tenu l'ase au courant " Je ne suis pas bien , je ne sais pas ou j'en suis MAIS JE N'ABANDONNE PAS MON ENFANT..."
Les éducateurs m'ont compris, et je comprend bien a mon tour aujourd'hui le fait que je dois prouver ma regularité, mon amour, ma stabilité pour mon fils, pour son bien -etre pour son avenir.
Même si je parle de facon anonyme, aujourd'hui je tiens a remercie sa famille d'accueil qui prend son role parfaitement, qui donne bien la notion de ma place de mere à mon enfant, qui partage avec moi dialogue lors de nos rencontres, qui integre mon fils a sa famille comme tous enfants, lui permettant de vivre les joie de l'enfance en toute insoucsience... MERCI ( moi qui é vecu L'ENFER des familles d'accueil, l'enfer d'une famille instable, l'enfer des adultes, de la maltraitance...j'apprehendais son placement)
Merci tous simplement.
Voila, j'ai essayé d'etre au plus préci, sincère....Je ne cherche pas pitié, ni denigrement...Juste conseil, sagesse....
Une maman tous simplement