Agrandissement d'une maison

Fermé
libranovu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 11 juin 2009 à 03:46
 sv - 8 juin 2010 à 14:49
Bonjour, votre aide m'est précieuse. Donc je viens de faire construire une maison avec extension mais je viens de m'apercevoir que celle-ci était trop petite.

Sachant que j'habite entre deux maisons, J'aimerai agrandir l'extension de 30 m2 sur mon jardin

dois je impérativement le déclarer ?

Merci aimable concitoyen

8 réponses

morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 218
28 avril 2010 à 15:09
Bonjour,
Si l'extension est supérieure à 20 m², il te faut un permis de construire.
Si c'est < ou = à 20 m², c'est une déclaration préalable.
Si tu construis sans autorisation, tu es en infraction.
N'importe quel agent assermenté pourra dresser un pv.
Morganna
9
A propos d'agrandissement, en supposant qu'il est possible d'agrandir de 20m2 sans demande de permis, alors 20 m plus 20m plus 20m et l'agrandissement commence à être confortable, alors a t-on le droit d'agrandir de 20 m sans permis ?
4
bonjour : Et oui, vous devez normalement le déclarer. Le problème c'est que des voisins risquent de vous dénoncer, surtout s'ils estiment que ça les gênent. Et en plus, si ça se voit de la rue, cela ne passera pas inaperçu. Si ça fait moins de 20m2, une autorisation de travaux suffit.
3
peux t'on déduire les intérêts d'emprunt de la déclaration de revenu sur l'agrandissement d'une maison qui a plus de 10 ans.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
libranovu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 11:03
Coucou 'c est vraiment sympa de recevoir des avis. je trouve ça trop cool!!
Et bien en faite le jardin ne donne pas sur la voie publique, ce sont des maison de type Amiénoise, donc uniquement les voisin seraient au courant.

Par contre un de mes voisins me dénoncera, j'en suis sure vue que lorsque la maison était en construction, il prenait des photos, et m'a même signaler que je ne devais pas avoir de fenêtre qui donnent sur son jardin. Bref un vrai petit espion d'état. LoL

J'ai peur que le permis ne me soit pas accorder car une extension a déjà été demandé. C'est ma crainte
Puis-je étendre une extension?

Cordialement pierre
2
salut, une extension de + de 20 m2 doit passée par un permis de construire; en dessous de 20 m2 (une veranda par exemple) c'est une déclaration de travaux.
je connais une entreprise qui fait très bien les agrandissement en ile de france ou même en province, allez voir leur photos de chantier sur leur site: http://www.artrenov.sitew.com
2
Bonjour,

il y a plusieurs problème avec les extensions. Le principal est celui-ci de leur implantation : elle doit respecter les règles du POS ou du PLU, d'où l'obligation d'une autorisation préalable.
Le second problème est celui de l'emprise au sol totale autorisée (coefficient d'emprise au sol ou CES).

Exemple : parcelle de 300m², avec maison de 120m². Vous avec fait une première extension de 30m² au sol. Votre emprise au sol totale est donc de 150m². Si le CES est de 0,50 vous ne pouvez plus rien construire puisque vous avez déjà construit sur 50% de votre parcelle. Avec la même règle, si votre parcelle fait 500m² vous êtes tranquille en revanche.
1
Le permis de construire sert à l'administration de vérifier qu'un projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme.

Tous travaux exécutés sur des constructions existantes comme ta maison sur ton jardin et qui ont pour effet d'en changer la destination (ici tu changes un endroit de verdure en lieu d'habitation) doive avoir recours à un permis de construire.
0