Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Agrandissement d'une maison [Fermé]

libranovu 4Messages postés jeudi 11 juin 2009Date d'inscription 11 juin 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juin 2010 à 14:49
Bonjour, votre aide m'est précieuse. Donc je viens de faire construire une maison avec extension mais je viens de m'apercevoir que celle-ci était trop petite.
Sachant que j'habite entre deux maisons, J'aimerai agrandir l'extension de 30 m2 sur mon jardin
dois je impérativement le déclarer ?
Merci aimable concitoyen
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
Si l'extension est supérieure à 20 m², il te faut un permis de construire.
Si c'est < ou = à 20 m², c'est une déclaration préalable.
Si tu construis sans autorisation, tu es en infraction.
N'importe quel agent assermenté pourra dresser un pv.
Morganna

Réponse
+3
moins plus
bonjour : Et oui, vous devez normalement le déclarer. Le problème c'est que des voisins risquent de vous dénoncer, surtout s'ils estiment que ça les gênent. Et en plus, si ça se voit de la rue, cela ne passera pas inaperçu. Si ça fait moins de 20m2, une autorisation de travaux suffit.

Réponse
+3
moins plus
A propos d'agrandissement, en supposant qu'il est possible d'agrandir de 20m2 sans demande de permis, alors 20 m plus 20m plus 20m et l'agrandissement commence à être confortable, alors a t-on le droit d'agrandir de 20 m sans permis ?

Réponse
+2
moins plus
Coucou 'c est vraiment sympa de recevoir des avis. je trouve ça trop cool!!
Et bien en faite le jardin ne donne pas sur la voie publique, ce sont des maison de type Amiénoise, donc uniquement les voisin seraient au courant.

Par contre un de mes voisins me dénoncera, j'en suis sure vue que lorsque la maison était en construction, il prenait des photos, et m'a même signaler que je ne devais pas avoir de fenêtre qui donnent sur son jardin. Bref un vrai petit espion d'état. LoL

J'ai peur que le permis ne me soit pas accorder car une extension a déjà été demandé. C'est ma crainte
Puis-je étendre une extension?

Cordialement pierre

Réponse
+2
moins plus
salut, une extension de + de 20 m2 doit passée par un permis de construire; en dessous de 20 m2 (une veranda par exemple) c'est une déclaration de travaux.
je connais une entreprise qui fait très bien les agrandissement en ile de france ou même en province, allez voir leur photos de chantier sur leur site: http://www.artrenov.sitew.com

Réponse
+2
moins plus
peux t'on déduire les intérêts d'emprunt de la déclaration de revenu sur l'agrandissement d'une maison qui a plus de 10 ans.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

il y a plusieurs problème avec les extensions. Le principal est celui-ci de leur implantation : elle doit respecter les règles du POS ou du PLU, d'où l'obligation d'une autorisation préalable.
Le second problème est celui de l'emprise au sol totale autorisée (coefficient d'emprise au sol ou CES).

Exemple : parcelle de 300m², avec maison de 120m². Vous avec fait une première extension de 30m² au sol. Votre emprise au sol totale est donc de 150m². Si le CES est de 0,50 vous ne pouvez plus rien construire puisque vous avez déjà construit sur 50% de votre parcelle. Avec la même règle, si votre parcelle fait 500m² vous êtes tranquille en revanche.

Réponse
+0
moins plus
Le permis de construire sert à l'administration de vérifier qu'un projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme.

Tous travaux exécutés sur des constructions existantes comme ta maison sur ton jardin et qui ont pour effet d'en changer la destination (ici tu changes un endroit de verdure en lieu d'habitation) doive avoir recours à un permis de construire.

Ce document intitulé « agrandissement d'une maison » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une