Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis retraite

patache, le 11 jun 2009 à 09:15:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis cadre, et j'ai toutes mes annuités pour prendre ma retraite, 59 ans le 21 juillet 2009 devant la pression
de mes employeurs harcélement moral, j'ai demandé ma retraite, je suis en dépression et j'étais en arrêt de travail jusqu'au 25 mars inclus. convoqué au siège de l'entreprise le 27 mars .
je reçois mon solde de tout compte le 14 mai 2009. mon employeur a fait partir la retraite du jour de la réception
de la lettre recommandéé envoyée le 15 mars et demandant ma retraite pour 15 juin 2009.

il me paye donc mon solde de tout compte du 19 mars au 19 avril 2009 , je voudrais savoir s'ils ont droit de faire
partir le préavis alors que j'étais en congés maladie.
j'ai dénoncé par lettre recommandéé mon solde de tout compte et depuis aucune nouvelle suis je en droit
d'au moins demandé la semaine de congés a etre réglé
dans l'attente de votre courrier , je vous prie de croire, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées
MME LECAS

Meilleures réponses pour « préavis retraite » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...
Ivresse et alcool au volant : barème des retraits de points VoirVoici le barème des retraits de points sur le permis quand le conducteur est contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur aux limites autorisées Conduite avec une alcoolémie comprise entre 0,5 et 0,8 g / litre de sang (0,25 et 0,4 mg / litre d’air...
Gestion et garantie du Compte Epargne Temps VoirLes modalités de gestion du CET La convention ou l’accord collectif définit les modalités de gestion du compte. Les nouvelles dispositions législatives laissent à la libre appréciation des partenaires sociaux le choix des modalités de valorisation...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...