Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démission sans préavis

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 22:15:46 Céline CG, le 11 jun 2009 à 11:45:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Hier j'ai fais ma lettre de démission en indiquant que je souhaiterais pas effectué mon préavis.
Car je viens de trouvé un autre emploi plus près de ma nouvelle adresse, qui commence lundi.
Ma responsable m'a dit que c'était du genre à envoyer au prud'hom.
Je termine ma semaine de travail, mais que peut-il m'arriver au pire des cas?
Merci d'avance, Céline ( çà me stresse)

Meilleures réponses pour « Démission sans préavis » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...

1

liouliou, le 11 jun 2009 à 18:07:10

Bonjour,

C'est à votre employeur de vous dispenser d'effectuer votre préavis.

Dans le pire des cas, il peut vous réclamer des indemnités si votre absence nuit au bon fonctionnement de l'entreprise.

Répondre à liouliou

2

Kristof36, le 11 jun 2009 à 18:33:04
  • +4

Seul l'employeur peut dispenser du préavis... Effectivement il peut vous poursuivre aux prud'hommes pour réclammer le paiement le paiement a votre charge des indemnités

Répondre à Kristof36

3

chéché, le 9 jui 2009 à 22:15:46
  • +3

Si tu respectes pas le préavis, tu vas devoir le payer

Répondre à chéché