- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Moi aussi je connais ça... il verse constamment la pension alimentaire en retard de 10 ou 15 jours pour m'emmerder... j'ai tout essayer !
Il me dis que comme il en marre que je le persécute avec ça tous les mois et qu'il paye quand il veut car du moment qu'il paye il ne crait rien... il m'enverra désormais la pension parchèque accusé réception au lieu du virement habituel... et ce pour gagner du temps !
Sachant qu'il vit en Guyane et moi en Nouvelle-calédonie.... entre le voyage du chèque et la durée d'encaissement d'un chèque en euros sur un compte ici (en F cfp) ça met en moyenne 1 mois et demi !
En a t-il le droit ?
Je parle en connaissance de cause, la justice ne fera rien tant que la pension
|
Ici on ne peut pas déposer un chèque en lemettant dans la boite à lettre de la banque ou de la poste comme on fais en france.... surtout pas un chèque en euros !
|
Non seulement le délai me dérangera et il le sait. Mais il faudra que je me déplace à la BP de l'OPT à 5 km de chez moi le samedi pour récupérer le courrier AR, que j'arrive en retard au boulot pour déposer le chèque à la SGCB et tout cela sans compter que je suis seule avec 3 enfants.... que je travaille à temps plein et que sorti du boulot, j'ai souvent vers 17h des RDV chez l'orthoptiste ou chez l'orthophoniste pour mes jumeaux qui ont 3 ans !
|
Je ne vous conseille pas d'encaisser plusieurs chèques à la fois ...
|
Ben voyons....!!!! mois eule avec trois gosses j'ai ka me démmerder pour assumer les vacheries de ce c...!
|
Catégorique sur quoi ?? c'est le premier message que je poste sur votre sujet !
|
Désolée j'ai du discuter hier avec un de vos confreres....
|