Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retard de pension alimentaire

Dernière réponse le 11 jun 2009 à 21:14:59 Isis, le 11 jun 2009 à 12:00:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Moi aussi je connais ça... il verse constamment la pension alimentaire en retard de 10 ou 15 jours pour m'emmerder... j'ai tout essayer !

Il me dis que comme il en marre que je le persécute avec ça tous les mois et qu'il paye quand il veut car du moment qu'il paye il ne crait rien... il m'enverra désormais la pension parchèque accusé réception au lieu du virement habituel... et ce pour gagner du temps !

Sachant qu'il vit en Guyane et moi en Nouvelle-calédonie.... entre le voyage du chèque et la durée d'encaissement d'un chèque en euros sur un compte ici (en F cfp) ça met en moyenne 1 mois et demi !

En a t-il le droit ?

Meilleures réponses pour « retard de pension alimentaire » dans :
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement VoirLe non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier. Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû. Il est pour cela indispensable d’être en possession...
Pension alimentaire : demande de révision VoirUne demande de modification de la pension alimentaire peut être formée devant le Juge aux affaires familiales : par le créancier, si la pension s’avère insuffisante pour subvenir à ses besoins ou si les besoins de l’enfant qu’il a à charge ont...

1

M@thew, le 11 jun 2009 à 13:28:22

Bonjour, effectivement s'il paye le 15, il a peu de chances d'être ennuyé,
par contre, la pension doit être payée dans le mois, passé ce délai vous pouvez
lui envoyer un huissier de justice pour non paiement. On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

2

Isis, le 11 jun 2009 à 13:43:27

Ah merci.... mais on m'a dis que si la date du jugement stipule que c'est le 5... C pas le 15 ou le 20 et je peux intervenir...???

Et pour l'histoire du Chèque AR dont je parle plus bas.... en a til le droit ? et ce malgré les délais importants que cela occasionera ?

Répondre à Isis

3

M@thew, le 11 jun 2009 à 13:47:12

Je parle en connaissance de cause, la justice ne fera rien tant que la pension
est payée dans le mois, et même si c'est le 30, pour eux, c'est dans le mois !

Concernant le chèque en ar, il fait ce qu'il veut, c'est à lui de prendre les mesures
nécessaires pour que le chèque arrive dans le mois, après, il est attaquable ! On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

4

Isis, le 11 jun 2009 à 13:57:09

Pourtantilme soutient que c'est le timbre qui fais foi et que du moment qu'il le postera le 5... si il met un mois à arriver en Nouvelle-Calédonie, c'est pas son problème !

Répondre à Isis

5

M@thew, le 11 jun 2009 à 14:02:36
  • +2

Et bien vous, ce n'est pas votre problème non plus s'il choisit cette
méthode d'envois, mais vous si au 1er vous n'avez pas le chèque, vous êtes en droit
d'envoyer un huissier pour non-paiement de la pension, il ne le fera qu'une fois... On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

6

Isis, le 11 jun 2009 à 14:11:35

Merci pour ces précisions....!

Encore une question... puis je encaisser plusieurs chèques d'un coup ?

Répondre à Isis

7

M@thew, le 11 jun 2009 à 14:19:39

C'est à dire, pourquoi en auriez vous plusieurs ? On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

8

Isis, le 11 jun 2009 à 14:40:08

Ici on ne peut pas déposer un chèque en lemettant dans la boite à lettre de la banque ou de la poste comme on fais en france.... surtout pas un chèque en euros !

Il faut passer au guichet, remplir un formulaire spécial et le faire composter.... vu mes horaires de boulot la SGCB sera fermée quand je sors du travail.... et je viens d'être embauchée et ne peux me permettre d'être en retard !

Cela m'arrangera donc de pouvoir en déposer 2 ou 3 en même temps... tous les 2 ou 3 mois.

Et encore... je risque dêtre mutée dans une agence de brousse.... et il n'ya pas d'agence SGCB là bas !

Ce mode de paiement m'embeteras à tous les niveaux !

Répondre à Isis

9

M@thew, le 11 jun 2009 à 15:16:22

C'est un non-sens, donc le délai pour recevoir la pension ne vous dérangera pas
puisque vous n'allez déposer vos chèques que tous les deux ou trois mois ! On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...

Répondre à M@thew

10

Isis, le 11 jun 2009 à 15:27:39

Non seulement le délai me dérangera et il le sait. Mais il faudra que je me déplace à la BP de l'OPT à 5 km de chez moi le samedi pour récupérer le courrier AR, que j'arrive en retard au boulot pour déposer le chèque à la SGCB et tout cela sans compter que je suis seule avec 3 enfants.... que je travaille à temps plein et que sorti du boulot, j'ai souvent vers 17h des RDV chez l'orthoptiste ou chez l'orthophoniste pour mes jumeaux qui ont 3 ans !

Je ne peux donc pas être partout à la fois et je ferais au mieux... si je suis dans mon tort d'encaisser plusieurs chèques à la fois, je me justifierais alors auprés du tribunal de tous ces arguments avec preuve à l'appui bien sur, sachant qu'il sait tout cela parfaitement et l'a dailleurs écrit dans un de ces récents mail.

Répondre à Isis

11

marionnette30, le 11 jun 2009 à 15:51:50

Je ne vous conseille pas d'encaisser plusieurs chèques à la fois ...

Vous indiquez qu'il n'envoit pas le règlement en temps et heure ... mais monsieur à raison c'est la date d'envoi qui fera foi devant le tribunal !

Lui, il règle dans le mois ... à vous de vous arranger pour récupérer le chèque, monsieur ne pourra être tenu responsable du temps d'acheminement !!

Ce que je vous conseille, puisque vous indiqué que c'est assez compliqué pour vous d'aller chercher le chèque puis d'aller le déposer. .. lorsque vous allez chercher le chèque, déposez le immédiatement !

Que vous dire de plus !!? Qui ne tente rien n'a rien !! 

Répondre à marionnette30

12

Isis, le 11 jun 2009 à 20:45:32

Ben voyons....!!!! mois eule avec trois gosses j'ai ka me démmerder pour assumer les vacheries de ce c...!

Mais surtout nepas encaisset plusieurs chèques d'un coup au cas ou ça le foutrait dansla m..... le pauvre chou !!!

Tient, tout à l'heure vous êtiez catégorique ?????? si le chèque arrivait le mois suivant il était attaquable et maintenant non....

C'est vraiment du n'importe quoi !

Voulez vous que jevous donne son adresse ? vous pourrez le conseiller sur le fait d'envoyer le chèque le plus tard possible, ou comment le faire passer par le groenland pour m'emmerder encore plus !

Répondre à Isis

13

marionnette30, le 11 jun 2009 à 21:03:21

Catégorique sur quoi ?? c'est le premier message que je poste sur votre sujet !

Ce n'est pas une question de le "fouttre dans la merde" comme vous dites que d'encaisser 3 chèques d'un seul c'est simplement que si monsieur n'a pas le solde correspondant sur son compte bancaire, il risquerais de revenir impayés ...

Si c 'est cela que vous vouez alors !