Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Période de carence assédic, comment ça marche

auroreboréal - Dernière réponse le 25 août 2009 à 16:17
Bonjour,
Je viens de mettre en place un licenciement à l'amiable avec mon employeur et je vais me retrouver au chômage, ce qui ne m'est pas arrivé depuis qq année et je ne sais pas comment est calculé le délai de carence.
je crois que les congés payés sont pris en comptes, mais qu'en est-il de l'indemnité de licenciement?
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
Pour info, j'ai été licencié avec des indemnités transactionnelles et le montant de celles ci ont été prises en compte par les assedics dans le calcul des jours de carence...
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Seuls l'indemnité de congé payé est prise en compte pour le délai de carence. Mais aussi le déblocage d'un éventuel Compte Epargne temps. Moi pour mon licenciement cela m'a "couter" 45 Jours de carence parcequ'il y avait beaucoup de jours épargné sur le CET
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « période de carence assédic, comment ça marche » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une