Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Resiliation tacite reconduction professionnel

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 10:59:48 kiki, le 11 jun 2009 à 15:15:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis 1 professionnel. Pour la location de ma machine à CB, la banque m'a fait 1 contrat avec tacite reconduction. Je souhaite aujourd'hui cesser les paiements CB et rendre ma machine mais ma banque me dit qu'il faut payer la location jusqu'à la date anniversaire du contrat (dans 10 mois). La loi Chatel s'applique t'elle entre professionnels dans ce cas de figure ? Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « resiliation tacite reconduction professionnel » dans :
Loi Chatel : les contrats à reconduction tacite Voir De nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois...
Impôt sur le revenu : mensualisation du paiement VoirTout contribuable peut demander à payer son impôt sur le revenu par mensualités. Il suffit de retourner le formulaire ad hoc ou de s'inscrire par minitel ou internet. L'option est renouvelée ensuite par tacite reconduction. • Si l'option est...
Impôt sur le revenu : mensualisation du paiement VoirTout contribuable peut demander à payer son impôt sur le revenu par mensualités. Il suffit de retourner le formulaire ad hoc ou de s'inscrire par minitel ou internet. L'option est renouvelée ensuite par tacite reconduction. • Si l'option est...

1

yanock45, le 11 jun 2009 à 19:46:25

Bonsoir,

votre contrat doit comporter une clause qui prévoit la résiliation.

Cette clause vous indique la préavis que vous devez respecter pour demander celle-ci.

Le préavis sont en général de 2 ou 3 mois en fonction des contrats.

Assurez-vous de bien respecter ce délai et pensez bien à envoyer votre demande par recommandé avec avis de réception. Ce la date de réception qui fera foi en cas de litige.

Répondre à yanock45

2

Germain, le 12 jun 2009 à 10:59:48
  • +1

Il n'y a pratiquement plus de banque qui fournisse le terminal CB. En général c'est un prestataire extérieur. C'est ce contrat là qu'il faut vérifier et non celui de la banque qui ne définit que les conditions fincancières (dates de valeur, taux de commissions etc...)

Répondre à Germain