Resiliation tacite reconduction professionnel

kiki - Modifié par Matthieu-B le 29/10/2014 à 19:50
 katia - 18 nov. 2011 à 10:18
Bonjour,

Je suis 1 professionnel. Pour la location de ma machine à CB, la banque m'a fait 1 contrat avec tacite reconduction. Je souhaite aujourd'hui cesser les paiements CB et rendre ma machine mais ma banque me dit qu'il faut payer la location jusqu'à la date anniversaire du contrat (dans 10 mois). La loi Chatel s'applique t'elle entre professionnels dans ce cas de figure ? Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

La loi chatel ne s'applique pas pour les professionnels, il faut impérativement lire les conditions générales de location ou de financement pour savoir dans quoi on s'engage.
Les financiers dégagent des profits immenses par rapport à la tacite reconduction, néanmoins sur des petits financements (inf à 5000€) ils n'emmènent pas les entreprises devant les tribunaux car cela coûtent trop cher et plus la structure de financement est petite, plus la sortie de la tacite reconduction est facile. Des lettres de menaces seront envoyées mais classées sans suite.
Pour être tranquille, dès que vous souscrivez un contrat, résiliez le en recommandé avec accusé de réception ou demandez un écrit signé et cacheté sur papier entête.
N'oubliez pas que l'on est en France où tout est permis pour ceux qui enfreignent les règles.
22
bonjour lucas !

pour un comite d entreprise, sommes nous consideres comme des professionnels ? pour ma part, je veux resilier une location de machine a cafe avec aussi un contrat a reconduction tacite.
merci pour votre reponse. katia morin
0