L'ASP (CNASEA) me réclame de l'argent

Résolu/Fermé
LeRx - 11 juin 2009 à 15:34
 Lylie - 18 août 2011 à 18:04
Bonjour,


J'ai effectué une formation de 6 mois rémunérée par le CNASEA (de septembre 2008 à mars 2009).

Ayant eu des problèmes de santé j'ai été en arrêt maladie de décembre à février.

Et voilà que ce matin je reçois une lettre de "dernier avis avant poursuite" m'ordonnant de rembourser 634€.
Le seul problème, c'est que dans cette lettre on me dit que "malgré les courriers" je n'ai rien fait et pour cause ! J'en ai reçu aucun !
Sous le choc, je me saisis du téléphone et appelle l'ASP de Limoges (alors que j'habite dans la Somme, allez comprendre...) mais impossible de les joindre. J'écris donc un mail à la délégation régionale de l'ASP (à Amiens) pour expliquer mon cas.


Et on me répond ça:

L'indu de 634.79 € correspond au trop perçu de la rémunération financée par le Conseil Régional de Picardie,pour les mois de décembre 2008, janvier et février 2009.

En décembre 2008, le centre de formation a précisé 19 jours d'absences et 10 jours de fermeture de centre non rémunérés
En janvier 2009, 30 jours d'absences
En février 2009, 30 jours d'absences
Je vous précise que toute absence justifiée ou non fait l'objet d'une retenue sur la rémunération



En décembre j'ai perçu 174€ par le CNASEA, Janvier et Février rien (relevés de comptes et "fiches de paie" à l'appui).

Donc je rembourse quoi ? L'argent que j'ai pas eu ?

Tout ça est bizarre et j'ai du mal à comprendre.

Si quelqu'un peut m'apporter une aide ça me ferait du bien, merci à lui/elle.

16 réponses

M/Mme "A" utilisateur anonyme, très stupide comme message, la CNASEA est vraiment une belle arnaque, LeRx qui doit remboursé suite à une erreur du centre est contraint de prouvé alors que ce n'est pas du tout son rôle, en ce qui concerne mikish reply le plus récent je suis dans le même cas que toi ayant commencé ma formation en octobre et toujours rien alors qu'on est presque février, une erreur humaine des papiers mal remplie?!? M**rde ça fait 4 fois que je les remplis ces foutus papiers tout comme le reste des personnes du centre de formation(me faire bougé pour prendre le même papier 4fois, ou encore me faire faire 80KM pour une signature qui sert à rien car dossier à refaire pour tout le monde !!!!), je précise également que je suis dans le Nord donc apparemment c'est un problème que tout le monde subi.

Encore une fois en réponse à ce stupide commentaire ci-dessus, tu crois que les personnes qui sont en formation le font par joie? La plupart le font pour avoir un boulot stable du coup on part du principe que les moyens sont plus que limités et le carburant, la nourriture... n'est pas remboursé, ah si indemnisation carburant plus que dérisoire, même pas le budget d'une semaine... Donc si on n'a même pas cette petite indemnisation pour se tenir à flot on a du mal à avancer !!

JE SUGGÈRE FORTEMENT A TOUT DE LE MONDE D'ÉVITER ÉGALEMENT CET ORGANISME DE M***E, AVANT TOUTE FORMATION VEUILLEZ DEMANDE QUEL SERA L'ORGANISME DE PAIEMENT AFIN D'ÉVITER A TOUT PRIX LA CNASEA, TOUT SAUF ÇA !!!
9