Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

L'ASP (CNASEA) me réclame de l'argent

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 12:32:30 LeRx, le 11 jun 2009 à 15:34:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai effectué une formation de 6 mois rémunérée par le CNASEA (de septembre 2008 à mars 2009).

Ayant eu des problèmes de santé j'ai été en arrêt maladie de décembre à février.

Et voilà que ce matin je reçois une lettre de "dernier avis avant poursuite" m'ordonnant de rembourser 634€.
Le seul problème, c'est que dans cette lettre on me dit que "malgré les courriers" je n'ai rien fait et pour cause ! J'en ai reçu aucun !
Sous le choc, je me saisis du téléphone et appelle l'ASP de Limoges (alors que j'habite dans la Somme, allez comprendre...) mais impossible de les joindre. J'écris donc un mail à la délégation régionale de l'ASP (à Amiens) pour expliquer mon cas.

Et on me répond ça:

L'indu de 634.79 € correspond au trop perçu de la rémunération financée par le Conseil Régional de Picardie,pour les mois de décembre 2008, janvier et février 2009.

En décembre 2008, le centre de formation a précisé 19 jours d'absences et 10 jours de fermeture de centre non rémunérés
En janvier 2009, 30 jours d'absences
En février 2009, 30 jours d'absences
Je vous précise que toute absence justifiée ou non fait l'objet d'une retenue sur la rémunération

En décembre j'ai perçu 174€ par le CNASEA, Janvier et Février rien (relevés de comptes et "fiches de paie" à l'appui).

Donc je rembourse quoi ? L'argent que j'ai pas eu ?

Tout ça est bizarre et j'ai du mal à comprendre.

Si quelqu'un peut m'apporter une aide ça me ferait du bien, merci à lui/elle.

Meilleures réponses pour « L'ASP (CNASEA) me réclame de l'argent » dans :
Taxe foncière : comment réclamer VoirVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ...
Revenus fonciers : les réclamations fiscales VoirLe contribuable aussi peut contester le montant de l'impôt et réclamer la restitution d'un trop-versé. Le contribuable peut parfois constater que l'impôt qu'on lui demande ou qu'il a déjà payé est trop important. C'est le cas quand il a omis de...
Revenus fonciers : les réclamations fiscales VoirLe contribuable aussi peut contester le montant de l'impôt et réclamer la restitution d'un trop-versé. Le contribuable peut parfois constater que l'impôt qu'on lui demande ou qu'il a déjà payé est trop important. C'est le cas quand il a omis de...

1

lilounette, le 12 jun 2009 à 00:01:33

Moi j'entre en formation en septembre et cé vrai , on ma dit que du moment quon es absent on es obligé de remboursé ce quon a touché.
mais jai pas bien compris ton cas en faite il te demande de remboursé de largent que tu na pas recu? cé bien sa?

Répondre à lilounette

2

Kristof36, le 12 jun 2009 à 00:04:21

Effectivement il faut toujours ler reversé les trop perçu et ça parait normal
Toutefois si vous pouvez prouvé que vous n'avez pas perçu ces sommes fournissez leur ces preuves au plus vite

Répondre à Kristof36

3

AnarkoSyndicaliste, le 2 nov 2009 à 12:32:30

Bonjour , effectivement moi c'est pareil je suis du nord j'ai effectuer une formation rémunéré par le cnasea appelé aujourd'hui ASP , ils m'ont payé "à la fourchette" des mois j'avais 52 euro , des autres mois j'avais 145 euros ....et j'en passe du moment ou j'ai réclamé le pourquoi et comment une telle arnaque à la rémunération , j'ai subis un renversements de situation on ma envoyé des lettres de menaces que j'ai eu des trop perçus ... qui ce sont accumulé venant de nulle part ....DONC MEFIANCE ,DITES NON A L'ARNAQUE! A
CET ORGANISME DE PAIEMENT FAITE PASSER L'INFO AU TOUR DE VOUS ,
" MIEUX VAUT PREVENIR QUE SUBIR"

Répondre à AnarkoSyndicaliste