Bonjour,
La famille a refusé l'héritage de ma grand-mère, car cela n'était pas avantageux pour nous. Or, elle avait à elle uniquement une toute petite maison. Je voulais la racheter, la famille était d'accord, le notaire aussi.
Mais depuis qu'il connaît le prix de la maison qui a été estimée très bas, étant à peine habitable, il faut l'autruche quand la famille essaie de le contacter. Nous n'avons plus aucune nouvelles, le seul courrier que nous ayions reçu est que la maison est "dans les mains du tribunal", selon ses propres termes... Ma grand-mère est décédé il y a plus de 18 mois, et nous n'avons plus aucune info.
Nous avons refusé l'héritage, c'est un fait, mais la moitié de la maison appartenait tout de même à mon grand-père.
Comment cela va-t-il se passer pour la succession de cette maison ? Sera-t-on tenus informé si une mise aux enchères avait lieu ? Serait-on prioritaires s'il y avait mise en vente ? Combien de temps cela va-t-il encore durer, ne serait-ce que pour les parents puissent toucher la part de leur père ?
Merci beaucoup si vous avez des infos à me transmettre.