Posez votre question Signaler

Code guichet code etablissement [Fermé]

kourel - Dernière réponse le 13 janv. 2010 à 11:00
Bonjour,EST CE QU'A PARTIR DU CODE ÉTABLISSEMENT DE 5 CHIFFRES IL EST POSSIBLE DE SAVOIR DE QUELLE BANQUE IL S AGIT.COMME ON PEUT SE DIRE 75 PARIS 60 OISE QUELLE EST LA RAISON DE L IMMATRICULATION DE 5 CHIFFRES DU CODE GUICHET MERCI DE ME RENSEIGNER
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
A tous ceux qui travaillent dans une banque, je dis attention, ce n'est pas sain de donner à tous vents les noms et adresses des codes que d'autres demandent. Il ne s'agit pas de secret professionnel, mais de sécurité. Que chacune des personnes concernées demande à sa propre banque.

andreecossais- 21 nov. 2009 à 14:39
Bonjour

J'ai un question tout simple.

Ou sur le cheque se trouve le code établissement et code guichet?

Merci d'avance

Andre
rodolphe Lelfe - 21 nov. 2009 à 22:49
De toute façon ces codes sont publics et peuvent être consultés par tout le monde dans n'importe quel guichet de la Banque de France.

La liste des établissement se trouve là:

http://www.banque-france.fr/fr/supervi/agrement/popetscred/1i.htm

Pour les codes d'agence, soit vous regardez sur le site internet de chacune des banques, soit vous allez à la Banque de France...
andreecossais 2Messages postés samedi 21 novembre 2009Date d'inscription 22 novembre 2009 Dernière intervention - 21 nov. 2009 à 22:57
Merci pour votre réponse

En fait j'aimerais savoir comment a partir d'un cheque je peut trouver ces codes .

Il y a trois groupes de numéros Premier No cheque Troisième No compte donc deuxième contient ces codes

estce que chaque banque à un méthode diffèrent?

Merci Andre
rodolphe- 21 nov. 2009 à 23:38
Au dessus du nom du titulaire vous devez partiellement ses informations (manque le code guichet, les zéros non significatifs et la clef RIB)

Le code guichet est indiqué dans les 4 premiers chiffres du 3ème groupe de chiffres préimprimés...
andreecossais 2Messages postés samedi 21 novembre 2009Date d'inscription 22 novembre 2009 Dernière intervention - 22 nov. 2009 à 17:25
rodolphe

En fait sur le cheque j'ai entre mes main un cheque de la Banque postale, les premiers 4 chiffres du 3grp sont pas le code guichet.

En fait j'ai étais victime d'une escroquerie raté, et j'essaye a comprendre un peut plus sur les cheques.Merci
Andre
Réponse
+7
moins plus
achat sur le bon coin

donenz moi votre tel je vous appelle pour en parler de vive voix

Réponse
+5
moins plus
Je travaille dans une banque et notre outil informatique permet de savoir de quelle banque/agence il s'agit grâce au code banque/code guichet.
Donnes les moi et je regarderai demain.
Lelfe

CH- 6 janv. 2010 à 07:41
la caisse epargne lorraine champagne ardenne a changé de code établissement 15455 est devenu 15135 le code guichet de l'agence d'épinal 00500 a-t-il changé car je ne peux plus utiliser le RIB de mon bénéficiaire.
Merci urgent
Gerard- 6 janv. 2010 à 08:04
Si vous êtes amené à utliser les 23 caractères du RIB la clé RIB aura elle aussi changé.
secheur1- 11 janv. 2010 à 10:19
bonjour j'ai tombé par hasard sur vos messages pouvez vous me dire a quoi correspond ces codes merçi

code banque: 30004
code guichet: 00692
bahia- 13 janv. 2010 à 10:30
Bonjour,

Nous mettons en place dans notre société le paiement par prélèvement. Nous faisons signer une autorisation de prélèvement à notre client, que nous devons retourner à sa banque.

Cependant, nous n avons pas toujours les coordonnées complètes de celle-ci.

Pouvez vous me communiquer le site que vous utilisez pour retrouver les coordonnées postales d'une banque avec le RIB du client ou au moins le code banque et code guichet ?

Vous remerciant de votre aide.

Cordialement
Gerard- 13 janv. 2010 à 11:00
L'imprimé normalisé d'autorisation de prélèvement comporte une case "nom et adresse de l'établissement teneur du compte" qui se place d'ailleurs sous la fenêtre de l’enveloppe pour l'adresser à la banque.
Donc à faire remplir par le client.
Le RIB normalisé comporte aussi cette adresse et ce RIB doit être joint à l'imprimé d'autorisation lorsque votre client vous remet ou retourne son autorisation.
Il n’existe pas à ma connaissance de fichier accessible par internet des banques et guichets.
Ce document intitulé « code guichet code etablissement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une