Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Reconduire un contrat Avenir

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 16:55:51 violinette, le 11 jun 2009 à 18:35:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat Avenir de 24 mois, qui se termine en Aout, mon employeur aimerait reconduire ce contrat, mais apparemment personne ne peut nous renseigner pour cette possibilité, merci de bien vouloir me répondre

Meilleures réponses pour « reconduire un contrat Avenir » dans :
Loi Chatel : les contrats à reconduction tacite VoirDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...

1

Kristof36, le 11 jun 2009 à 18:45:01

Je sais que ça ne se fait pas mais quel age avez vous?

Répondre à Kristof36

2

violinette, le 11 jun 2009 à 18:52:19

J'aurai 46 ans le 20 juillet

Répondre à violinette

3

Kristof36, le 11 jun 2009 à 19:03:35

Et vous étiez rmiste ou en situation de handicap avant ce contrat?

Répondre à Kristof36

4

violinette, le 11 jun 2009 à 19:58:15

J'étais au RMI, mais est-ce-que ça change quelques chose? Je veux juste savoir si c'est un contrat reconductible une 3ème année!!!

Répondre à violinette

5

Kristof36, le 11 jun 2009 à 20:11:07

Oui ça change en fonction des situations les condition ne sont pas les même. a priori vous pourriez être renouvelé de 12 mois. Pour en être sur l'ANPE devrait pouvoir vous répondre, ou le Conseil Général ou le cnasea, se sont eux qui donnent les agrément de la convention et qui financent le poste

Répondre à Kristof36

6

rapsodyne, le 8 sep 2009 à 20:54:31

Bonsoir Violinette, je suis moi même en contrat avenir et sur mon contrat, il est stipulé qu'à l'issue
ce dernier peut être prorogé de 3 ans si les qualités sont requises pour ce poste.
L'employeur bénéficiera de charges allègées durant un laps de temps....pour être sur il vaut mieux s'adresser
directement à l'anpe.
Bonne chance !

Répondre à rapsodyne

7

elfee, le 14 oct 2009 à 21:35:28

Bonjour, moi aussi en contrat avenir, 4ème renouvellement de 6 mois, et j'apprends qu'il peut encore être renouvelé jusqu'à 5 ans maximum. c'est chaque département qui décide de la durée du contrat, donc ça dépend de votre lieu d'habitation. cordialement.

Répondre à elfee

8

zebuline123, le 20 oct 2009 à 13:10:20

Bonjour elfee
tu es dans quel département?
c quand meme bizarre que ca soit renouveler 5ans,qu'est ce que j'aimerai continuer dans mon poste actuel
peut tu me donner plus d'info?tout dépend de l'âge aussi je pense?

Répondre à zebuline123

9

elfee, le 20 oct 2009 à 16:55:51

Bonjour zebuline, je suis dans le 68 et j'ai 33 ans. J'ai eu cette info il y a quelques semaines, c'est à vérifier...par contre si c'était vrai ça m'embêterai bien de garder ce contrat précaire encore longtemps!

Répondre à elfee