Arreter une auto entreprise et passer en port

Chrissy - 11 juin 2009 à 19:32
 Chrissy92 - 17 juil. 2009 à 19:18
Bonjour,

Si je suis en auto entreprise ai je le droit d'arrêter ce statu au cours des 3 ans pour passer en portage ?
Puis je dnas la même activité, partager le portage et l'auto entreprise ?
Merci de tous les conseils et indicatins que vous pourrez me donner
Cordialement
A voir également:

3 réponses

bonjour,

je suis en portage salarial (irrégulier) pour une activité de conseil et j'ai créé une auto entreprise en février dernier. cela ne pose aucun problème parce que j'ai précisé que je restais salariée en premier lieu, l'auto entreprise ayant valeur de test.
vu toutes les contraintes de déclaration par rapport au rmi, rsa et autres dossiers je pense que je vais me radier de l'auto entreprise, je n'avais pas demandé l'accre, me mettre en portage pour la nouvelle activité et si cette dernière fonctionne bien, je m'établirai en indépendant, ce que je devrai de toute façon faire au bout de trois ans.
tout ça, c'est beaucoup de vent !
1
Bonjour et merci à tous de vos réponses.
J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver car c'est un peu flou tout ça.
Je dirais même plus : c'est le parcours du combattant car entre les cotisations, les annuités, les carences et les CA minimum (après abattement) à réaliser pour valider un trimestre ....
Le portage finalement ne semble pas ouvrir de droits Assedic. Il les prolongent tout au plus moyennant une règle de trois à appliquer.
C'est très compliqué.
Mais merci de vos réponses.
Cordialement
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
11 juin 2009 à 23:09
Bonjour,

Vous pouvez arreter quand vous voulez l'auto entreprise.

Mais vous pouvez egalement faire du portage et etre auto entrepreneur en meme temps.

Mainteant ca depend de vos projets precisement.

0